Neil Peart de Rush honoré par un pavillon à son nom dans sa ville natale

à 14 h 51 min
Lecture 2 min.
Neil Peart de Rush honoré par un pavillon à son nom dans sa ville natale
© Mike Lawrie, Getty Images

Selon le St. Catharines Standard, un pavillon de Port Dalhousie (une communauté de St. Catharines), en Ontario, au Canada, a été nommé en l’honneur du batteur de Rush, Neil Peart.

Un vote unanime du conseil municipal de St. Catharines a officialisé le nom au Lakeside Park mercredi (3 juin). Le pavillon Neil Peart a obtenu plus de 80 % des votes en ligne. Le vote s’est déroulé pendant deux semaines et le nom gagnant a été présenté au conseil municipal pour approbation finale.

Le conseiller municipal de Port Dalhousie, Bruce Williamson, a déclaré :

Le vote du public sur le nom est évidemment assez concluant. Neil Peart a été l’un de nos personnages locaux les plus célèbres et beaucoup de ses chansons ont des racines locales, y compris celle qui porte le nom du parc dans lequel nous nous trouvons.

Neil Peart a grandi à St. Catharines, a travaillé à l’ancien centre de Lakeside Park et a écrit la chanson Lakeside Park, qui a été incluse sur le troisième album de Rush, Caress Of Steel, en 1975.

Neil Peart est décédé le 7 janvier 2020 à l’âge de 67 ans d’une forme agressive de cancer du cerveau qu’il a combattu pendant plus de trois ans. Le groupe a annoncé son décès le 10 janvier, déclenchant un déferlement de chagrin chez les fans et les musiciens du monde entier.

Rush a terminé sa dernière tournée en 2015, après que Neil Peart a décidé de passer plus de temps avec sa famille. À l’époque, Alex Lifeson, le guitariste de Rush, a dit que son compagnon de route en avait fini avec les tournées, citant l’usure.

Du reste, Alex Lifeson ne s’est pas senti inspiré et motivé pour jouer de la musique depuis la mort de Neil Peart.

Neil Peart Drum Solo – Rush Live in Frankfurt :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Rush
Restez connectés à MetalZone sur Facebook