Lars Ulrich de Metallica se souvient de sa "connexion" avec James Hetfield le premier jour de leur rencontre

à 10 h 09 min
Lecture 3 min.
Metallica met les fans au défi de choisir sa meilleure chanson !
© Herring & Herring

Dans une interview de juin 2019 avec le magazine Kerrang! qui vient d’être mise en ligne, on a demandé au batteur de Metallica, Lars Ulrich, quelles étaient ses premières impressions sur James Hetfield et s’il se souvenait de quoi que ce soit de ce premier jour de mai 1981 qu’ils avaient passé ensemble.

Lars a répondu :

Je me souviens de m’être lié d’amitié avec lui. Je pouvais voir que, même s’il était terriblement timide ou autre, il y avait des similitudes. J’avais passé six mois à parler de Heavy Metal aux gens, et ils mentionnaient Styx, Journey, Kiss et autre. Je parlais de Angel Witch, de Diamond Head et de Tygers of Pan Tang. [Avec James, c’était différent], il avait un lien avec la musique et les choses que je partageais qui me semblait un peu plus authentique ou digne de confiance. Il ne s’est pas passé grand-chose lors de cette première rencontre parce qu’il était en quelque sorte l’ailier, ou l’accompagnateur, d’un type appelé Hugh [Tanner, qui jouait dans Leather Charm avec James Hetfield]. Si James était assis ici, il vous dirait que la batterie avec laquelle je suis arrivé était en si mauvais état que chaque fois que je frappais la cymbale, elle tombait – ce qui est exact. James et moi avons fini par rester en contact, et quand je suis revenu d’un voyage en Europe quelques mois plus tard, je l’ai appelé et lui ai dit : “Hé, tu veux jouer et voir ce qui se passe ?”, et il était prêt à le faire.

Metallica a été créé lorsque Lars Ulrich, qui s’était installé à Los Angeles, a passé une annonce dans un journal local appelé le Recycler pour trouver d’autres musiciens avec qui jouer. James Hetfield et Hugh Tanner, du groupe Leather Charm, ont répondu à l’annonce. Metallica s’est officiellement formé en octobre 1981 et le premier enregistrement du groupe a été Hit The Lights pour la compilation Metal Massacre.

Le DJ Ron Quintana de Bay Area a trouvé le nom du groupe : il débattait entre l’utilisation de Metallica et de Metal Mania pour le nom de son émission de radio et Lars Ulrich l’a encouragé à utiliser Metal Mania afin de pouvoir utiliser Metallica pour son nouveau groupe.

La première formation complète de Metallica – avec James Hetfield, Lars Ulrich, le guitariste Dave Mustaine et le bassiste Ron McGovney – a joué son premier concert le 14 mars 1982 à Radio City à Anaheim, en Californie.

Metallica – Hit The Lights :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.