Michael Poulsen de Volbeat écrit beaucoup de chansons "rapides", "lourdes" et "remplies de riffs" pour le prochain album du groupe

à 10 h 38 min
Lecture 3 min.
Le frontman de Volbeat sur la crise du coronavirus : "Espérons que l'humanité puisse apprendre une chose ou deux sur la façon de traiter le monde de la bonne manière"
© Ross Halfin

Dans une nouvelle interview avec Whiplash, l’émission de radio KLOS animée par Full Metal Jackie, Michael Poulsen, le frontman de Volbeat, a expliqué comment il s’est occupé pendant la période d’arrêt du coronavirus.

Il a déclaré :

Maintenant que je suis chez moi, j’ai beaucoup de temps pour réfléchir à ma carrière – ce que j’ai fait dans le passé, ce que je fais maintenant et ce que je veux faire à l’avenir. Je suis très inspiré en ce moment, donc j’écris beaucoup de chansons pour Volbeat. Laissez-moi vous dire que j’ai hâte de commencer à travailler sur ces chansons en studio quand le moment sera venu, parce qu’il y a une certaine énergie qui me ramène vraiment, vraiment au début du groupe. Il y a beaucoup de lourdeur dans certaines des nouvelles chansons que j’ai composées.

En parlant de la façon dont la nouvelle musique de Volbeat sonne par rapport à l’album Rewind, Replay, Rebound, Michael Poulsen a déclaré :

Je sais avec certitude que ce que j’écris en ce moment n’est pas vraiment similaire. Ce sera un album différent de Volbeat, parce que si j’écrivais à nouveau un album comme ça, je serais vieux avant de le vouloir. Donc en ce moment, je fais beaucoup de chansons spontanées qui ont vraiment beaucoup de… [C’est] rapide, c’est lourd, c’est rempli de riffs, il y a même des chansons de Thrash, mais encore une fois, il y a aussi des chansons de Rock vraiment énormes. En ce moment, je revisite des trucs plus uptempo et plus heavy. Je suis donc très excité par ma situation quand il s’agit d’écrire pour Volbeat.

Michael a poursuivi en parlant plus en détail de son processus d’écriture de chansons, en disant :

Écrire est une chose tellement émotionnelle – les choses doivent venir à vous très naturellement et ensuite vous devez juste suivre le courant. Vous pouvez vous asseoir et vous demander : “Où est-ce que je vais avec ça ?”, et si vous essayez de faire des modifications, ça devient une chose totalement différente, et ce n’est pas nécessairement quelque chose que vous voulez. Vous devez donc simplement suivre ce que votre cœur vous dit. […] C’est pourquoi je dis que ce que j’écris en ce moment est plus uptempo. J’écris de façon très, très, très spontanée, et il y a beaucoup d’énergie dedans.

Volbeat a sorti son dernier album en date, intitulé Rewind, Replay, Rebound, le 2 août 2019 via Vertigo Records et Universal Music.

Interview de Michael Poulsen pour Whiplash :


Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Volbeat
L'actu Heavy Metal