Michael Poulsen de Volbeat écrit beaucoup de chansons "rapides", "lourdes" et "remplies de riffs" pour le prochain album du groupe

à 10 h 38 min
Lecture 3 min.
Le frontman de Volbeat sur la crise du coronavirus : "Espérons que l'humanité puisse apprendre une chose ou deux sur la façon de traiter le monde de la bonne manière"
© Ross Halfin

Dans une nouvelle interview avec Whiplash, l’émission de radio KLOS animée par Full Metal Jackie, Michael Poulsen, le frontman de Volbeat, a expliqué comment il s’est occupé pendant la période d’arrêt du coronavirus.

Il a déclaré :

Maintenant que je suis chez moi, j’ai beaucoup de temps pour réfléchir à ma carrière – ce que j’ai fait dans le passé, ce que je fais maintenant et ce que je veux faire à l’avenir. Je suis très inspiré en ce moment, donc j’écris beaucoup de chansons pour Volbeat. Laissez-moi vous dire que j’ai hâte de commencer à travailler sur ces chansons en studio quand le moment sera venu, parce qu’il y a une certaine énergie qui me ramène vraiment, vraiment au début du groupe. Il y a beaucoup de lourdeur dans certaines des nouvelles chansons que j’ai composées.

En parlant de la façon dont la nouvelle musique de Volbeat sonne par rapport à l’album Rewind, Replay, Rebound, Michael Poulsen a déclaré :

Je sais avec certitude que ce que j’écris en ce moment n’est pas vraiment similaire. Ce sera un album différent de Volbeat, parce que si j’écrivais à nouveau un album comme ça, je serais vieux avant de le vouloir. Donc en ce moment, je fais beaucoup de chansons spontanées qui ont vraiment beaucoup de… [C’est] rapide, c’est lourd, c’est rempli de riffs, il y a même des chansons de Thrash, mais encore une fois, il y a aussi des chansons de Rock vraiment énormes. En ce moment, je revisite des trucs plus uptempo et plus heavy. Je suis donc très excité par ma situation quand il s’agit d’écrire pour Volbeat.

Michael a poursuivi en parlant plus en détail de son processus d’écriture de chansons, en disant :

Écrire est une chose tellement émotionnelle – les choses doivent venir à vous très naturellement et ensuite vous devez juste suivre le courant. Vous pouvez vous asseoir et vous demander : “Où est-ce que je vais avec ça ?”, et si vous essayez de faire des modifications, ça devient une chose totalement différente, et ce n’est pas nécessairement quelque chose que vous voulez. Vous devez donc simplement suivre ce que votre cœur vous dit. […] C’est pourquoi je dis que ce que j’écris en ce moment est plus uptempo. J’écris de façon très, très, très spontanée, et il y a beaucoup d’énergie dedans.

Volbeat a sorti son dernier album en date, intitulé Rewind, Replay, Rebound, le 2 août 2019 via Vertigo Records et Universal Music.

Interview de Michael Poulsen pour Whiplash :


Source : Blabbermouth