Le lieu du festival Metal & Rock Copenhell a été repris par l'église au Danemark

à 12 h 10 min
Lecture 2 min.
Le lieu du festival Metal & Rock Copenhell a été repris par l'église au Danemark
© PYMCA, Universal Images Group via Getty Images

Comme d’innombrables autres festivals de musique cette année, le festival Copenhell de Copenhague, au Danemark, a été annulé. Ces dernières semaines, les terrains vacants ont été repris par un groupe de chrétiens évangéliques qui organisent chaque dimanche un service en drive-in sur place.

Les services religieux, qui ont été surnommés Copenheaven en réponse aux tendances diaboliques du festival, offrent une nouvelle alternative aux fidèles qui ont surtout assisté à des messes virtuelles en raison de l’interdiction des rassemblements publics, afin d’atténuer la propagation du coronavirus. Même la fresque de loup au-dessus des friches industrielles n’a pas dissuadé les participants de venir. Le pasteur du groupe, Thomas Christensen, s’est moqué de la peinture de mauvais augure et a déclaré au New York Times, qui a été le premier à rapporter la nouvelle :

Nous sommes les brebis chrétiennes. C’est le grand méchant loup, et je suis le berger, qui protège le troupeau.

Chaque dimanche depuis fin mars, de petits groupes se rassemblent sur le site du festival Copenhell. Ce n’est pas aussi simple que de se présenter chaque semaine à l’église – la scène d’où sont prononcés les sermons, où sont chantés les hymnes et où est jouée la musique doit être érigée et déconstruite à chaque fois.

Thomas Christensen a été inspiré lorsqu’il a vu un groupe de fidèles américains se rassembler dans un drive-in pour assister à un service en direct qui se tenait ailleurs. Il a pensé qu’il pourrait améliorer un peu ce modèle en proposant un service en direct en parallèle avec le format drive-in.

Nous essayons de nous amuser. Nous disons, si vous voulez vous faire baptiser, mettez vos lave-glaces, et si vous voulez vous tourner vers Dieu, mettez vos clignotants.

Cette année, le festival Copenhell s’annonçait comme un autre grand festival avec Iron Maiden, Judas Priest, Mercyful Fate, Disturbed, Opeth, Korn et bien d’autres encore.

Source : Loudwire

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal