Abbath dit qu'il est partant pour retourner dans le groupe de Black Metal Immortal

à 11 h 25 min
Lecture 3 min.
Abbath, le leader du groupe de Black Metal, est sobre depuis 2 mois

L’ancien leader de Immortal, Olve “Abbath” Eikemo, se dit “partant” pour organiser des retrouvailles avec ses anciens camarades de groupe.

Abbath et son ami d’enfance Harald “Demonaz” Nævdal ont créé Immortal en 1990. Il y a six ans, Abbath et le reste du groupe ont vécu une rupture amère. En parlant au journaliste Martin Blekkerud du journal norvégien Dagbladet, Abbath a déclaré :

Les autres gars du groupe ont dit que j’avais un problème de drogue et d’alcool. Mais je ne les ai jamais ennuyés avec ce genre de choses. Ils l’ont seulement utilisé comme une excuse [pour se débarrasser de moi].

Olve était marié à la soeur de Demonaz, et ils ont un fils commun, Torbjørn. Torbjørn a maintenant 26 ans et il est batteur. Abbath et Demonaz ne se sont pas parlés depuis que le guitariste/chanteur est parti de Immortal. À ce sujet, Abbath a dit :

Ça me rend triste. Mon fils et Harald se voient rarement, mais [Harald] est toujours son oncle.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait pouvoir un jour retourner dans Immortal, Abbath a répondu :

Des retrouvailles avec Immortal ? Hmm. J’ai reçu un message de Horgh [le batteur de Immortal, Reidar Horghagen] disant que c’était génial que je sois devenu sobre. Harald et moi n’avons pas parlé du tout. Mais il n’y a plus de sang maléfique ni d’amertume de ma part. Je me rends compte que j’ai fait partie du problème. Les choses vont bien pour moi maintenant. Suis-je ouvert à une réunion avec Immortal ? Oui, bien sûr. Mais il faut que ce soit quelque chose de spécial. J’aimerais qu’on puisse s’asseoir et discuter de tout ça, au lieu d’impliquer des avocats.

Abbath veut se souvenir des bons moments qu’il a passés avec Demonaz. Il vit toujours à Lysefjorden, une île isolée près de Bergen, la deuxième plus grande ville de Norvège.

Nous étions jeunes et nous buvions du whisky. Demonaz et moi avons décidé de prendre une barque pour traverser le fjord jusqu’à Lysøya, où vivait Ole Bull, le célèbre compositeur et violoniste norvégien. L’île était pleine de touristes et nous courions dans les bois avec du corpse paint, des insignes Black Metal, et des torches à la main. Vous auriez dû voir le regard des touristes américains plus âgés, nous avons failli leur faire faire une crise cardiaque. Nous avons couru jusqu’au bateau et avons ramé comme des diables jusqu’à la maison. Putain, c’était un super moment. L’incident nous a tellement inspirés que nous avons écrit la majeure partie de Pure Holocaust le soir même.

Le premier album de Immortal sans Abbath, Northern Chaos Gods, est sorti en juillet 2018 via Nuclear Blast. Abbath est maintenant le leader de son groupe homonyme, qui a sorti son deuxième album, Outstrider, le 5 juillet 2019 via Season Of Mist.

Immortal – All Shall Fall :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Abbath
L'actu Black Metal