Ihsahn et Matt Heafy (Trivium) "font de grands progrès" sur leur premier album de Mrityu

à 12 h 08 min
Lecture 2 min.
Ihsahn et Matt Heafy (Trivium) "font de grands progrès" sur leur premier album de Mrityu

Matt Heafy, le frontman de Trivium, “fait de grands progrès” sur le premier album de Mrityu, son projet expérimental de Black Metal.

Le disque est produit par Ihsahn, le frontman de Emperor, qui a récemment écrit dans un post Instagram :

C’est #mrityumonday, moi et @matthewkheafy avons enregistré des prises vocales qui tuent dans @cubase.pro par le biais de #vstconnectpro de @steinbergmedia ! La situation actuelle nous empêche de voyager, mais avec cette technologie, c’est presque comme si nous étions dans le même studio. Matt est en train de tout déchirer et nous faisons de grands progrès à chaque session ! #mrityu #newmusic

En 2015, Matt Heafy avait parlé de Mrityu au magazine Revolver :

Mrityu était initialement destiné à être un groupe de Black Metal dont je n’allais jamais dire à personne que j’en faisais partie. J’allais faire de la musique, et elle allait être assez fidèle au Black Metal de la seconde vague des années 90, un peu comme Darkthrone, les débuts de Dimmu Borgir, les débuts de Emperor. Mais si Mrityu a ses racines dans le Black Metal, il est devenu quelque chose de bien plus. Ce n’est pas seulement du Black Metal, c’est tout ce que j’ai toujours voulu essayer de faire. Ihsahn, de Emperor, va le produire et il a co-écrit plusieurs chansons avec moi. Nous allons également l’enregistrer à Notodden, en Norvège, où tous les disques de Emperor ont été réalisés. Ce n’est qu’une question de temps. Ihsahn est incroyablement occupé, tout comme Trivium ; mais lui et moi restons en contact et nous nous envoyons des idées régulièrement. Nous avons écrit pas mal de chansons et fait pas mal de démos. Quand l’album sera terminé, ce sera un rêve qui se réalisera.

Post de Ihsahn :

Source : Blabbermouth

Tags : Black Metal