Megadeth : L'enregistrement du nouvel album a officiellement commencé

à 11 h 02 min
Lecture 4 min.
Megadeth va commencer à enregistrer son nouvel album avant de prendre la route avec Lamb Of God
© Mcabe Gregg (Presse)

Le bassiste de Megadeth, David Ellefson, vient de rentrer de Nashville (Tennessee), où il a participé aux premières sessions d’enregistrement du 16e album studio du groupe.

David Ellefson a discuté des plans de Megadeth pour l’album qui succédera à Dystopia (2016) dans une toute nouvelle interview avec The Metal Circus. Il a déclaré :

L’enregistrement se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord, les bases, qui, pour nous, sont la basse et la batterie. Ensuite, les guitares rythmiques, et puis on commence à poser quelques voix et des solos et tous les ornements des guitares supplémentaires et toutes les couches de mélodie et autres. La chose principale, la première chose que nous voulions faire, c’était la batterie et la basse, donc moi et Dirk [Verbeuren, batterie] avons travaillé là-dessus la semaine dernière.

Il a poursuivi :

Alors, regardez, c’est en cours. Je pense que c’est la bonne nouvelle maintenant – l’album est officiellement en cours. Nous l’écrivons depuis fin 2017 – notre dernier concert a eu lieu à Buenos Aires, en Argentine, en novembre 2017. Et puis l’intention était de commencer à composer. Mais il est en route – le bateau navigue, ce qui est formidable.

David Ellefson s’est vu demander si les fans pouvaient s’attendre à entendre le son traditionnel de Megadeth sur le prochain album ou s’il y aurait des surprises :

Il y a un dicton qui dit que vous avez toute votre vie pour écrire votre premier disque, et ensuite vous avez environ un an pour écrire votre deuxième. Et une fois que vous avez sorti le premier, les dés sont jetés – maintenant, il y a une sorte de son que les gens attendront. Et si le deuxième album est trop éloigné, les gens se diront : “Eh, c’est un peu bizarre. Je préfère le premier”. Et je pense qu’avec Megadeth, c’est le seizième album, donc nous avons beaucoup d’expérience dans ce domaine. Nous avons pu nous développer et essayer beaucoup de choses différentes.

Il a ajouté :

Écoutez, il y a eu quelques faux pas – bien sûr – mais vous devez aussi, selon nous, être audacieux et aventureux et essayer de nouvelles choses. Si vous faites toujours pareil, pourquoi sortir un autre album ? Tout le monde peut simplement aller acheter le précédent. Vous avez affaire à un créatif. Oui, il y a le business et le marketing et tout ça. Mais [on appelle ça le] business de la musique. Nous nous occupons de la musique, le business vient toujours après la musique. Donc, lorsque nous sommes dans une pièce et que nous jouons quelque chose, et que nous nous disons tous : “Ouais, c’est vraiment génial”, il y a des chances que vous aimiez tous ça.

Les premières sessions pour le nouvel album de Megadeth ont eu lieu l’année dernière avec le co-producteur Chris Rakestraw, qui a déjà travaillé sur Dystopia. Le prochain album de Megadeth sera le premier avec Dirk Verbeuren (ex-Soilwork), qui a rejoint le groupe il y a plus de trois ans. En avril, David Ellefson avait parlé à Meltdown de l’avancement du nouvel album du groupe. Il avait déclaré :

Lorsque Dave suivait ses traitements contre le cancer à la fin de 2019, ironiquement, ça nous a forcés à nous éloigner de l’album. Nous avons travaillé très dur pendant deux mois l’été dernier et nous avons pratiquement tout créé à ce moment là. Mais ensuite, nous avons pris du recul, et quand nous y sommes retournés, une chose qui nous a frappés, c’est à quel point il était bon. La direction s’est dit : “Oh mon Dieu ! C’est à un tout autre niveau, bien au-delà de Dystopia. C’est absolument parfait”. Je l’ai écouté et je me suis dit : “Tu sais quoi, je pense qu’ils ont raison”. Parfois, on peut être si absorbé par le processus créatif qu’on est dedans et qu’on ne peut pas dire ce genre de choses. Je suppose que c’est comme si vous goûtez continuellement la soupe que vous préparez, vous ne savez pas vraiment si vous y avez mis trop de sel. Nous avons donc pris un peu de recul, et quand nous nous sommes regroupés et que nous l’avons réécouté, nous nous sommes dit : “Wow !”.

Interview de David Ellefson pour The Metal Circus TV :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal