Un fan a lancé une pétition pour remplacer la statue d'un général de guerre par Oderus Urungus de Gwar dans une ville américaine

à 12 h 31 min
Lecture 2 min.

Les États-Unis se trouvent dans une période assez intense en ce moment entre le coronavirus et le mouvement Black Lives Matter. De nombreuses statues de personnalités confédérées ont été démontées la semaine dernière, et une pétition a été déposée pour remplacer une statue du commandant de l’armée confédérée Robert E. Lee à Richmond, en Virginie, par Oderus Urungus de Gwar.

Danielle Stampe – alias Slymenstra Hymen de Gwar – a posté une photo du concept de la nouvelle statue hier sur Facebook. Aujourd’hui, Metal Injection a appris qu’un fan de Gwar avait lancé une pétition sur change.org pour concrétiser l’idée.

On peut y lire :

Robert E. Lee est un général de guerre raté qui a soutenu une cause raciste. Pendant trop longtemps, la ville de Richmond a affiché des statues de lui et d’autres vétérans ratés de la guerre civile. Nous, les racailles de l’univers, appelons la ville de Richmond à ériger une statue du grand chef local Oderus Urungus à sa place. Alors qu’Oderus vient de la planète Scumdogia, il a fait de Richmond sa ville natale, travaillant avec la communauté artistique locale et employant des artistes locaux et des dames de la nuit.

La fin de la description de la pétition comporte un lien vers le Richmond Covid-19 Arts and Culture Relief Fund. Oderus Urungus était le chanteur principal de Gwar jusqu’à sa mort prématurée en 2014.

Post de Danielle Stampe :

Robert E. Lee statue in Richmond, Virginia removed, replaced with Oderus Urungus of GWAR

Publiée par Danielle Stampe sur Mardi 9 juin 2020

Source : Loudwire

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Gwar
L'actu Thrash Metal