Overkill a 10 chansons écrites pour son prochain album (sortie prévue en avril 2021)

à 15 h 03 min
Lecture 2 min.
Overkill
© Nuclear Blast

Le frontman de Overkill, Bobby “Blitz” Ellsworth, a confirmé à A&P Reacts que le groupe travaillait sur un nouvel album.

En parlant de la direction musicale des nouvelles chansons de Overkill, Blitz a déclaré :

Je vois ça comme une progression naturelle de The Grinding Wheel [2017] et The Wings Of War [2019]. Je pense que lorsque nous avons fait le disque Ironbound [2010], c’est presque devenu une trilogie – c’était un peu comme Ironbound, The Electric Age [2012] et White Devil Armory [2014], et ils semblaient être le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Je pense que nous avons un peu cassé le moule avec The Grinding Wheel, et puis encore un peu plus avec The Wings Of War. Et sur celui-ci, c’est on ne peut plus clair. Ce que je veux dire par là, c’est que nous avons utilisé d’autres outils […]. Ça semble donc être une progression naturelle […].

Selon Blitz, 10 chansons sont en cours de finalisation en ce moment. Quant à une éventuelle date de sortie pour le prochain album, il a déclaré :

Avril 2021 est la date que nous visons. Nous souhaitons commencer le mixage à la mi-décembre, donc il devrait être fait aux alentours des vacances et livré dans la première semaine de janvier.

Bobby “Blitz” Ellsworth fait actuellement la promotion de American Made, le premier album du projet BPMD, avec le batteur Mike Portnoy (Sons Of Apollo, ex-Dream Theater), le bassiste Mark Menghi (Metal Allegiance) et le guitariste Phil Demmel (Vio-lence, ex-Machine Head). Prévu pour le 12 juin via Napalm Records, l’opus est décrit dans un communiqué de presse comme un “hommage en 10 titres à certains des plus grands trésors de la musique Rock“.

Overkill a passé l’année dernière en tournée pour soutenir son 19ème album studio, The Wings Of War, qui est sorti en février 2019 via Nuclear Blast.

Interview de Bobby “Blitz” Ellsworth pour A&P Reacts :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.