JiZMak Da Gusha de Gwar visite la statue de Robert E. Lee pour soutenir la pétition concernant le groupe de Metal

à 9 h 51 min
Lecture 3 min.
JiZMak Da Gusha de Gwar visite la statue de Robert E. Lee pour soutenir la pétition concernant le groupe de Metal
© Tiffany Rose, Getty Images / Drew Angerer, Getty Images

Comme vous le savez déjà probablement, les États-Unis se trouvent dans une période assez intense en ce moment entre le coronavirus et le mouvement Black Lives Matter. De nombreuses statues de personnalités confédérées ont été démontées ces deux dernière semaines. Une pétition a été déposée pour remplacer une statue du commandant de l’armée confédérée Robert E. Lee à Richmond, en Virginie, par Oderus Urungus de Gwar.

Tout récemment, Danielle Stampe – alias Slymenstra Hymen de Gwar – a posté une photo du concept de la nouvelle statue sur Facebook. Puis, un fan de Gwar a lancé une pétition sur change.org pour concrétiser l’idée.

Le nombre de signatures ne cessant d’augmenter, le batteur JiZMak Da Gusha a visité la statue en personne pour donner un coup de pouce à la pétition. En plein jour, JiZMak a traversé la rue pour saluer un groupe de personnes dispersées qui s’étaient rassemblées autour du mémorial du Général, fortement vandalisé, comme le montre la vidéo ci-dessous. Avec un rugissement, il s’est exclamé :

Gwar est là ! Je suis en train de faire une critique de l’œuvre d’art [les tags présents sur la statue vandalisée], elle est très belle – elle est très belle.

Quelqu’un a répondu en criant :

Je crois que c’est vous qui allez être placé en haut, n’est-ce pas ?

Le batteur s’est vanté :

Il y a une pétition pour mettre Gwar sur ce cheval à la place de Robert E. Lee ! J’encourage vivement tout le monde à signer cette pétition en ligne. J’emmerde ce type !

La pétition sur change.org, qui a été lancée en début de semaine, déclare :

Robert E. Lee est un général de guerre raté qui a soutenu une cause raciste. Pendant trop longtemps, la ville de Richmond a affiché des statues de lui et d’autres vétérans ratés de la guerre civile. Nous, les racailles de l’univers, appelons la ville de Richmond à ériger une statue du grand chef local Oderus Urungus à sa place. Alors qu’Oderus vient de la planète Scumdogia, il a fait de Richmond sa ville natale, travaillant avec la communauté artistique locale et employant des artistes locaux et des dames de la nuit.

Au moment de la mise sous presse, plus de 40 000 signatures ont été recueillies, l’objectif étant d’atteindre les 50 000.

Jizmak Da Gusha de Gwar visite la statue de Robert E. Lee :

Source : Loudwire

Restez connectés à MetalZone sur Facebook