Megadeth enregistre 18 chansons pour son nouvel album ; "C'est tout là-haut" avec "Rust In Peace" et "Countdown To Extinction", d'après Dave Mustaine

à 11 h 33 min
Lecture 2 min.
Megadeth va commencer à enregistrer son nouvel album avant de prendre la route avec Lamb Of God
© Mcabe Gregg (Presse)

Dans le cadre de l’événement en streaming The Metal Tour Of The Year organisé hier par Jose Mangin de SiriusXM, le leader de Megadeth, Dave Mustaine, a parlé de l’avancement des sessions d’enregistrement pour l’album qui succédera à Dystopia (2016).

Il a déclaré :

Dirk [Verbeuren, batterie] et David Ellefson [basse] viennent tous deux de terminer leurs parties. Et c’est probablement l’un des disques les plus solides que nous ayons jamais eu en termes de durée. Les autres disques que nous avons faits ont tous été de durées différentes, et le contrat que nous avons pour une compagnie, c’est huit chansons, pour une autre compagnie, c’est 11 chansons, donc, de façon réaliste, tout ce que nous avons à faire c’est un album de 11 chansons et nous avons fini, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas comme ça qu’est le vieil oncle Dave.

Il a poursuivi :

Nous sommes donc entrés en studio, nous avons commencé à travailler et nous sommes arrivés à 15 chansons. Puis, j’ai dit : “Mince, on n’a pas pensé aux reprises, mec. Nous avions deux ou trois chansons que nous voulions faire pour ce disque. Merde, on a oublié. Qu’est-ce qu’on va faire ? T’es toujours partant ?”, “Ouais, allons y”. On a fini par faire 18 chansons en tout, puis une bonus qu’on avait oubliée, donc on en avait 19, mais on a laissé tomber une des reprises, et maintenant on a un album de 18 chansons.

Interrogé sur la direction musicale de la nouvelle musique de Megadeth, Dave a répondu :

Je pense que c’est probablement dans le top quatre des meilleurs disques de notre carrière. C’est là que se trouvent Countdown To Extinction, Rust In Peace et probablement Peace Sells. Pour faire mon top cinq, j’ajouterais Dystopia. Honnêtement, c’est un peu nul quand les gars ont de nouveaux disques et qu’ils disent : “Oh, c’est mon préféré”, parce que, soyons réalistes, nous le faisons tous. Quand on a un nouveau disque qui sort : “C’est mon préféré”. Je dirai simplement que c’est un bon disque, mais je n’ai pas encore de mots pour le décrire, alors… voilà.

Interview de Dave Mustaine dans le cadre du stream The Metal Tour Of The Year :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal