David Gilmour de Pink Floyd va sortir sa première nouvelle musique en cinq ans

à 14 h 09 min
Lecture 2 min.
David Gilmour de Pink Floyd va sortir sa première nouvelle musique en cinq ans
© Romany Gilmour

Le nouveau titre de David Gilmour – intitulé Yes, I Have Ghosts – figurera dans le livre audio de Polly Samson, A Theatre for Dreamers.

David Gilmour s’apprête à sortir sa première nouvelle musique depuis l’album Rattle That Lock, publié en 2015. L’ancien chanteur et guitariste de Pink Floyd a enregistré le morceau Yes, I Have Ghosts, qui figurera sur le livre audio de sa femme et auteur Polly Samson, A Theatre for Dreamers, dont la sortie est prévue pour le 25 juin par l’intermédiaire de W.F. Howes.

Le single indépendant doit paraître une semaine avant le lancement du livre audio et serait inspiré d’un personnage du roman, la chanson étant co-écrite par Polly Samson. Le livre audio comprendra également une musique originale de David Gilmour.

David Gilmour a déclaré :

L’écriture vive et poétique de Polly, associée à sa voix de narrateur très naturelle, a fait de la production de la version audio de A Theatre For Dreamers une expérience fantastique et satisfaisante. Le format livre audio ayant un tel potentiel inexploité, je suis surpris qu’il n’y ait pas plus de musiciens qui ont collaboré de manière aussi créative avec des auteurs, des narrateurs et des producteurs de livres audio auparavant. Les deux mondes semblent se rejoindre de façon harmonieuse, et la musique peut vraiment aider à donner vie aux livres audio de façon inattendue. Nous avons également eu la chance d’avoir notre fille Romany confinée avec nous pour contribuer à la harpe et aux chants supplémentaires. Je suis vraiment heureux et fier de la façon dont les paroles de Polly et ma musique se sont entremêlées.

Polly Samson a ajouté :

Nous n’avions pas prévu de travailler ensemble sur le livre audio, mais le confinement m’a obligé à faire de la narration et je suis reconnaissante à David Gilmour d’avoir pris la place du producteur.

Source : Louder

Tags : Rock Pink Floyd
Restez connectés à MetalZone sur Facebook