🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Tommy Lee de Mötley Crüe dévoile ses trois premières influences en tant que batteur

à 14 h 45 min
Lecture 3 min.
Le batteur de Mötley Crüe va sortir 2 nouvelles chansons en solo ce vendredi : "Les gens vont tiquer"
© Paul Brown

Lors du webinaire All Access Hits de jeudi dernier (11 juin) avec l’animateur David Frangioni, on a demandé à Tommy Lee de Mötley Crüe quels batteurs l’avaient vraiment influencé et l’avaient enthousiasmé pour l’instrument lorsqu’il a commencé à jouer.

Il a répondu :

Le plus évident, c’est John Bonham [Led Zeppelin], et vous pouvez probablement l’entendre dans mon jeu. Ce type, la plupart des gens parleront du poids de son pied et de la décontraction de sa caisse claire, mais peu de gens parleront de son placement de cymbale. Il ne joue pas vraiment une tonne de cymbales, mais quand il le fait, il semble toujours choisir le bon moment. Et vous pouvez l’entendre en studio – les cymbales sont très bien capturées et compressées, de sorte que lorsqu’il les joue, elles sonnent très fort – et si vous deviez faire cela tout le temps, le son serait désordonné. Il avait vraiment cette incroyable capacité à choisir les moments où il voulait cette puissance et ce gros son de cymbale. C’est quelque chose dont beaucoup de gens ne parlent pas. Son timing et son groove… la façon dont il jouait est incroyable. La première fois que j’ai entendu ça, je ne l’oublierai jamais. J’étais assis là, j’ai dû jouer Physical Graffiti neuf millions de fois, en pétant les plombs, genre : “Jésus, écoute ce mec”.

Il a continué :

Et puis plus tard, il y a eu d’autres influences… Tommy Aldridge [Ozzy Osbourne, Whitesnake] – juste la partie showmanship de son jeu, la baguette qui tourne et les prises de cymbales et tout ce genre de choses. Puis, pour le côté métronome – Phil Rudd [AC/DC]. Mec, ce type est comme une boîte à rythmes humaine. Je veux dire, tu pourrais probablement chronométrer ce type et je te parie qu’il ne bouge pas – il est solide à ce point. Il y a donc différents types pour différentes choses, mais j’ai été inspiré par de nombreux batteurs. Je pourrais en mentionner d’autres, mais ça durerait des heures. [Rires]

Il y a une semaine, Tommy Lee a sorti deux nouvelles chansons en solo. Knock Me Down est une collaboration avec Killvein, tandis que Tops met en vedette la rappeuse sud-africaine Push Push. Les deux titres figureront sur le nouvel album solo de Tommy, Andro, qui devrait sortir en octobre.

Au début du mois, la tournée des stades de Mötley Crüe avec Def Leppard, Poison et Joan Jett & the Blackhearts a finalement été reportée. En retard par rapport à presque tous les autres artistes qui ont annulé/reporté leurs dates d’été, les groupes ont publié une déclaration le lundi 1er juin, expliquant que la tournée avait été officiellement repoussée à 2021.

Interview de Tommy Lee pour All Access Hits :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.