Robb Flynn de Machine Head déclare que les nouvelles chansons du groupe sont “très énervées”

à 12 h 46 min
Lecture 3 min.
Robb Flynn de Machine Head déclare que les nouvelles chansons du groupe sont “très énervées”

Dans une nouvelle interview avec Terry “Beez” Bezer de Knotfest.com, le frontman de Machine Head, Robb Flynn, a expliqué comment les manifestations antiracistes américaines et la crise du coronavirus ont affecté sa créativité.

Il a dit :

Je me promène avec fureur toute la journée. Je me balade avec une putain de rage, et les paroles que j’écris, et la musique que j’ai écrite, tout cela en est le reflet. Même si la musique n’est pas du super Thrash ou quel que soit le nom qu’on lui donne, les paroles sont très énervées.

Il a poursuivi :

Quand on vieillit dans un groupe, la meilleure option est de se taire et de faire des déclarations intermédiaires qui n’offensent personne et ne prennent pas vraiment position sur quoi que ce soit, contrairement à ce qui se passe quand on est jeune, plein d’émotions et qu’on s’en fout. Je pense que ça devient le choix logique, car pourquoi faire tanguer le bateau ? C’est comme ce qui vous arrive quand vous devenez vieux – les gens ont tendance à devenir plus conservateurs ; ils ne veulent pas faire des choses qui pourraient offenser les gens.

Il a ajouté :

En ce moment, je suis dans un tout autre état d’esprit. Et je suis sûr que je vais perdre des fans à cause de cela, au moins pour un petit moment. Je pense qu’ils reviendront, et s’ils ne le font pas, merci d’avoir écouté jusque-là. Mais c’est ce que je dois dire, c’est là que nous devons aller, et c’est là que se trouve Machine Head.

Selon Robb Flynn, il n’y a aucune pression pour que Machine Head sorte un album complet dans un avenir proche.

Je suis concentré sur les singles en ce moment. Je pense qu’un album fera certainement son apparition un jour, et certaines de ces chansons pourront se retrouver sur cet album, mais, perso, la musique coule sans cesse. Nous sommes assez lents avec les albums – ça fait déjà deux ans et demi depuis notre dernier album [Catharsis en 2018] – donc je ne veux pas attendre un an de plus pour sortir de la musique. La musique est là, la musique est faite ; beaucoup des paroles que j’ai écrites sont très actuelles, et elles doivent être entendues maintenant.

À la question de savoir si les fans de Machine Head peuvent s’attendre à de la nouvelle musique du groupe prochainement, Robb a répondu :

Très bientôt. Plus tôt que vous ne le pensez.

Le 14 février 2020, Machine Head a sorti un nouveau single indépendant intitulé Circle The Drain. Le morceau met en vedette le jeu de batterie de Navene Koperweis (Entheos, Whitechapel, Animals As Leaders, Animosity). Circle The Drain est la première nouvelle chanson de Machine Head depuis Do Or Die, qui a été publiée en octobre 2019.

Interview de Robb Flynn pour Knotfest.com :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook