Lars Ulrich de Metallica déclare que les membres du groupe s’envoient de nouvelles idées musicales par e-mail et par Zoom

à 13 h 27 min
Lecture 2 min.
Lars Ulrich de Metallica déclare que les membres du groupe s’envoient de nouvelles idées musicales par e-mail et par Zoom

Fin mai, Lars Ulrich s’est entretenu avec l’animateur suédois Fredrik Skavlan sur la possibilité pour Metallica de réaliser un nouvel album studio pendant le confinement.

Le batteur a déclaré :

Nous commençons à peine. Ces quatre dernières semaines, nous nous sommes reconnectés. Nous nous sommes évidemment contactés avant cela, mais nous avons maintenant commencé à travailler de manière créative, et nous sommes en quelque sorte en mode découverte, je pense que c’est une bonne façon de le dire. Nous nous envoyons des idées par e-mail et via Zoom, et essayons de faire de la musique dans cette situation inhabituelle.

Il a expliqué :

Nous avons un meeting hebdomadaire sur Zoom. Nous faisons ça depuis que la pandémie de coronavirus a commencé il y a 10 ou 11 semaines – depuis qu’elle a commencé en Amérique. Nous nous retrouvons donc une fois par semaine sur Zoom, pendant quelques heures, pour rattraper le temps perdu. L’avantage de ces sessions, c’est que nous ne faisons que parler de nos progrès et que nous ne restons pas assis à parler de Metallica pendant des heures et des heures. Maintenant que nous avons commencé à échanger des idées, c’est génial. C’est agréable d’être en contact, c’est agréable de faire à nouveau partie de ce groupe, et je suis impatient de découvrir les possibilités créatives qui nous attendent.

À la question de savoir quelles seraient les différences entre un “album normal” de Metallica et un “album de quarantaine”, Lars Ulrich a répondu :

Jusqu’à présent, c’est top. Il ne reste plus qu’à trouver tout ce que nous pouvons faire sans être dans la même pièce. La différence, évidemment, entre des groupes comme nous, U2, Red Hot Chili Peppers, Coldplay ou Iron Maiden, c’est que nous sommes vraiment des groupes, et nous nous appuyons sur le format de groupe pour faire avancer les choses, contrairement à un artiste solo qui n’a que sa guitare ou autre. C’est donc différent.

Début mai, les quatre membres de Metallica ont surmonté la distanciation sociale pour enregistrer une nouvelle version de leur chanson Blackened, chaque membre étant chez lui. La vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux du groupe.

Interview de Lars Ulrich par Fredrik Skavlan :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook