Deftones travaille sur un album de remixes de White Pony nommé Black Stallion

à 11 h 18 min
Lecture 2 min.
Deftones travaille sur un album de remixes de White Pony nommé Black Stallion
© Getty Images

Les musiciens de Deftones travaillent sur un album de remixes de White Pony, sorti en 2000 et certifié disque de platine.

Dans le cadre d’une conférence de presse sur Zoom, le frontman de Deftones, Chino Moreno, a fait part des projets du groupe :

Plus tard dans l’année, nous allons sortir une réédition du disque et nous allons faire une version remixée de celui-ci intitulée Black Stallion. Nous avons contacté un groupe de personnes différentes, dont certaines ont inspiré l’écriture du disque lui-même, pour faire ces remixes. La boucle est donc bouclée.

L’idée de créer Black Stallion remonte aux débuts de White Pony. À l’origine, le claviériste Frank Delgado espérait que DJ Shadow le remixerait.

Dès que l’album a été fini, on s’est dit : “Il est tellement bon, nous allons le faire remixer par DJ Shadow et nous l’appellerons Black Stallion”. Une fois, on lui en a vraiment parlé. Il jouait dans notre ville, et Chino et moi l’avons abordé. On était là : “Hé mec, on est Deftones”, et il nous a regardés comme si on était fous. Nous lui avons dit : “Nous voulons que vous remixiez notre disque”, et il a répondu : “Deftones ? Vous faites du ska ?”. Puis, il a dit : “Eh bien, envoyez-le moi”, un peu comme s’il essayait de se débarrasser de nous, et nous avons dit : “Eh bien, nous ne l’avons pas encore enregistré”. C’était un peu fou de notre part.

Il s’avère que DJ Shadow sera présent sur Black Stallion. Plus de détails prochainement. Du reste, le nouvel album de Deftones pourrait arriver cet automne, et le groupe envisage de sortir son album Eros sous la forme d’un EP.

Source : The Prp

Les sorties Metal Alternatif

Restez connectés à MetalZone sur Facebook