John Petrucci de Dream Theater annonce un nouvel album solo, Terminal Velocity

à 11 h 53 min
Lecture 2 min.
John Petrucci de Dream Theater annonce un nouvel album solo, Terminal Velocity

Le guitariste de Dream Theater, John Petrucci, sortira un nouvel album solo, Terminal Velocity, à l’automne. La pochette a été créée par Sean Mosher-Smith (Echo Designlab) et peut être vue ci-dessous.

John Petrucci a annoncé la suite tant attendue de Suspended Animation de 2005 dans une paire de posts Instagram mercredi. Il a écrit dans l’un d’eux :

En 2005, il y a eu Suspended Animation. Et maintenant, 15 ans plus tard, l’attente est presque terminée ! #JohnPetrucci #TerminalVelocity #Fall2020

Depuis le départ en 2010 du batteur Mike Portnoy, John Petrucci, ainsi que le claviériste Jordan Rudess, ont assumé une grande partie de la charge d’écriture des chansons pour les géants du Metal Progressif, Dream Theater, y compris le controversé double album concept de 2016, The Astonishing, et l’opus de l’année dernière, Distance Over Time.

Dans une interview accordée à The Everyman Podcast en 2019, il a été demandé à M. Petrucci quand les fans pouvaient s’attendre à un nouvel album solo de sa part.

C’est quelque chose qui me gêne presque, car mon premier – le seul – est sorti en 2005. Et comme les gens le savent probablement en regardant les tournées du G3, j’ai beaucoup de musique pour un nouvel album. Donc, la prochaine fois que j’ai du temps pour entrer dans un studio et que je ne fais pas un disque ou une tournée avec Dream Theater, j’enregistrerai un deuxième album solo.

Dream Theater a publié son dernier album en date, intitulé Distance Over Time, le 22 février 2019 via InsideOut Music. L’album a été produit par John Petrucci, mixé par Ben Grosse et masterisé par Tom Baker.

Posts de John Petrucci :

View this post on Instagram

#JohnPetrucci #TerminalVelocity #Fall2020

A post shared by John Petrucci (@johnpetrucciofficial) on

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook