Charlie Benante de Anthrax est “fatigué” de ne pas être reconnu comme le pionnier du blast beat

à 11 h 10 min
Lecture 3 min.
Charlie Benante de Anthrax est “fatigué” de ne pas être reconnu comme le pionnier du blast beat

Le batteur de Anthrax, Charlie Benante, se dit “fatigué” de ne pas être reconnu comme un des pionniers du blast beat.

Le blast beat est une technique de batterie très utilisée dans le Metal Extrême, qui consiste en une superposition de doubles croches effectuées aux pieds et aux mains à un tempo élevé.

M. Benante a parlé de son rôle dans le développement du blast beat lors d’une interview accordée en août 2019 à Drumtalk, le podcast vidéo du batteur et vidéaste allemand Philipp Koch, qui vient d’être mise en ligne sur YouTube.

Charlie a déclaré :

Il y a ce style de rythme appelé “blast beat”, et je dirais que la toute première fois que ce type de rythme a été enregistré et joué sur un disque, c’était sur ce disque de S.O.D. [Stormtroopers Of Death] que nous avons fait en 1985. Et je suis fatigué que les gens ne reconnaissent pas que c’était la première fois. Et, bien sûr, les gens l’ont perfectionné et l’ont joué bien mieux, mais c’était la première fois qu’on enregistrait un rythme effréné. Si vous pouvez me prouver que j’ai tort, prouvez-le moi, mais je crois que c’était la première fois. Et, comme je l’ai dit, d’autres personnes l’ont maîtrisé et l’ont fait bien mieux, je n’ai jamais été plus loin – c’était tout. C’était dans cette chanson, Milk.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait l’impression de faire quelque chose de nouveau lorsqu’il a inventé le rythme de la batterie pour Milk, Charlie a répondu :

J’ai eu l’impression de faire quelque chose de nouveau. Je me souviens, beaucoup de gens disaient : “Qu’est-ce que tu fais ici ? Qu’est-ce que tu fais ?”. Et il y avait une partie de moi qui disait : “Je ne peux pas vraiment te dire ce que je fais” [rires]. Quand on la jouait en live, je voyais toujours des gens qui me regardaient. Et S.O.D. ne jouait pas beaucoup de concerts, bien sûr, mais quand nous jouions, nous jouions tout le disque.

Stormtroopers Of Death était un groupe de Metal satirique des années 1980 composé de Charlie Benante, du chanteur Billy Milano (M.O.D.), du guitariste Scott Ian (Anthrax) et du bassiste Dan Lilker (Nuclear Assault/ex-Anthrax).

Stormtroopers Of Death est généralement considéré comme l’un des premiers groupes à avoir fusionné le Punk Hardcore et le Thrash Metal dans un style parfois appelé “Crossover Thrash”. Le morceau March Of The S.O.D. du premier album du groupe, Speak English Or Die, a été la chanson d’introduction du Headbangers Ball pendant de nombreuses années.

Cette année, Anthrax célébrera le 30e anniversaire de son album Persistence Of Time, sorti en 1990 et certifié disque d’or, avec une édition spéciale. Cette nouvelle version de Persistence Of Time sortira le 21 août prochain via Megaforce Records.

D’autre part, il y a quelque temps, Charlie Benante a déclaré à HardDrive Radio qu’Anthrax travaillait sur un nouvel album et avait déjà écrit “environ six, sept chansons”. Il a ajouté que “c’était vraiment bien” et que “ça ne sortirait pas de sitôt”.

Épisode de Drumtalk avec Charlie Benante :

Source : Blabbermouth

Acheter For All Kings de Anthrax au meilleur prix

Restez connectés à MetalZone sur Facebook