Gary Holt de Exodus défend Babymetal contre les critiques des puristes du Metal

à 15 h 17 min
Lecture 4 min.
Gary Holt de Exodus défend Babymetal contre les critiques des puristes du Metal

Le guitariste de Exodus, Gary Holt, a défendu Babymetal contre les critiques des puristes du Metal.

Créé en 2010, Babymetal est le rejeton du groupe japonais Sakura Gakuin, qui présente un mélange typiquement japonais de J-pop et de Heavy Metal.

Les membres de Babymetal – Suzuka Nakamoto (alias Su-Metal, qui s’occupe du chant et de la danse) et Moa Kikuchi (alias Moametal, qui fait les choeurs et danse) – ont admis qu’elles n’avaient jamais écouté de Metal avant de rejoindre le groupe. Les filles portent des costumes d’écolières gothiques et font des chorégraphies sur scène. Le groupe comprend également le producteur Kobametal et un groupe de musiciens virtuoses qui portent du maquillage typique du Black Metal.

De nombreux fans de Heavy Metal ont été réticents à l’arrivée de Babymetal sur la scène Metal. Certains membres de forums Internet les appelant “commerciaux”, “horribles” et “jouant du Metal pour les hipsters”.

Gary Holt a donné son avis sur Babymetal lors d’une séance de questions-réponses le 17 juin sur le compte Instagram de Marshall.

Pourquoi pas ? Les gens veulent dire de la merde ? Ils sont là. Ils ont plus d’énergie que beaucoup de groupes de Metal qui ne les aiment pas. Et si ça transforme une bande de gamins en métalleux, c’est encore mieux, non ?

Il y a quelques années, Jeff Walker de Carcass, les pionniers britanniques du Metal Extrême, avait dit qu’il commençait à “apprécier” Babymetal.

En fait, c’est amusant, vous savez – c’est comme Ghost, pour être honnête. Certaines personnes deviennent très réactionnaires à l’égard de groupes comme Ghost ou Babymetal. Ça fait sourire les gens. C’est ça la musique, n’est-ce pas ?! Apprécier ce qu’on fait et ne pas se prendre trop au sérieux.

Le guitariste de Carcass, Bill Steer, avait ajouté :

Évidemment, nous ne couvrons pas cela nous-mêmes, mais l’aspect amusant et divertissant dans la musique, c’est important.

Le frontman de Ghost, Tobias Forge, avait également défendu Babymetal, en disant à TeamRock :

Ils attirent évidemment beaucoup d’attention partout où ils vont, et pour une bonne raison – ils sont bizarres à bien des égards. Je veux dire, nous aimons le bizarre, donc ils font manifestement quelque chose de bien… Ils semblent être un groupe cool. J’ai vu leur vidéo pour Gimme Chocolate!, et je ne sais pas vraiment quoi en dire. Quelqu’un sait vraiment ce qu’il fait derrière [le producteur], mais je ne suis pas sûr que les filles savent elles-mêmes ce qu’elles font.

En 2017, le leader de Korn, Jonathan Davis, s’était exprimé à propos de Babymetal en disant à MusikExpress :

J’aime Babymetal. C’est tout simplement bon à tous les niveaux. La Pop asiatique mélangée au Metal et les danses qu’ils ajoutent… l’ensemble est très divertissant. Quand je les ai entendus pour la première fois, je me suis dit : “Oh, c’est incroyable !”, parce que j’aime les choses qui sont différentes et qui vont à contre-courant. Et tout le monde flippait, les avis étaient très divergents. C’était d’une manière ou d’une autre – on aime ou on déteste. Je pensais avoir tout vu, mais après être tombé sur eux, je me suis dit : “Ouah ! C’est assez intense”.

Concernant les gens qui n’apprécient pas Babymetal, M. Davis avait ajouté :

Ce sont juste des gens fermés d’esprit. Je veux dire, il y a des puristes qui veulent que la musique qu’ils écoutent soit d’une certaine manière. Et puis il y a les autres – c’est de la musique, et si vous l’aimez, vous l’aimez. Quelle importance ? Ce n’est pas si grave d’aimer quelque chose comme ça. Il faut se calmer.

D’autre part, Exodus prévoit d’entrer en studio cet automne pour enregistrer son nouvel album.

Post de Marshall Amplification :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook