Nirvana : La guitare utilisée par Kurt Cobain lors du MTV Unplugged s’est vendue aux enchères pour 6 millions de dollars

à 12 h 21 min
Lecture 2 min.
Nirvana : La guitare utilisée par Kurt Cobain lors du MTV Unplugged s’est vendue aux enchères pour 6 millions de dollars

La vente aux enchères de Julien (Julien’s Auctions), un événement musical de deux jours intitulé Music Icons, a atteint son point culminant hier, avec la vente d’une des guitares les plus reconnues et les plus importantes de l’histoire du Rock ‘N’ Roll : la guitare électro-acoustique utilisée par Kurt Cobain lors de la performance acclamée de Nirvana, MTV Unplugged.

L’instrument légendaire joué par l’un des musiciens et icônes les plus influents du Rock lors de l’un des plus grands et mémorables spectacles en direct de tous les temps s’est vendu pour 6 010 000 millions de dollars, dépassant de loin son estimation initiale d’un million de dollars américains. La vente a établi cinq nouveaux records du monde pour la guitare la plus chère du monde, la guitare acoustique la plus chère du monde, la guitare Martin la plus chère du monde, le souvenir le plus cher du monde et le souvenir de Nirvana le plus cher du monde. Cela en fait l’une des guitares acoustiques les plus rares et les plus précieuses au monde. L’acheteur était Peter Freedman, fondateur de RØDE Microphones, qui a assisté à la vente aux enchères en direct à Beverly Hills et a remporté la guitare dans une guerre d’enchères entre les collectionneurs et les enchérisseurs du monde entier qui ont participé en direct sur le terrain, en ligne et au téléphone.

Peter Freedman prévoit de présenter la guitare dans le cadre d’une tournée mondiale d’expositions qui se tiendra dans des galeries et des espaces d’art distingués, et dont tous les bénéfices seront versés aux arts du spectacle.

La vidéo de la vente aux enchères de la guitare peut être visionnée ci-dessous.

Vidéo de la vente aux enchères :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Nirvana
Restez connectés à MetalZone sur Facebook