Tommy Lee de Mötley Crüe dit que le succès du film The Dirt a attiré un nouveau public pour le groupe

à 14 h 52 min
Lecture 2 min.
Tommy Lee de Mötley Crüe dit que le succès du film The Dirt a attiré un nouveau public pour le groupe

Selon Tommy Lee, le biopic The Dirt sorti en 2019 via Netflix, sur les années de formation de Mötley Crüe, a suscité un regain d’intérêt chez les jeunes fans qui voulaient les voir en concert, ce qui a contribué à la décision du groupe de revenir sur son tristement célèbre contrat de “cessation des tournées”.

Après avoir juré en 2015 de ne plus jamais jouer ensemble, les membres de Mötley Crüe ont annoncé en décembre dernier qu’ils tourneraient en 2020 avec leurs compagnons rockeurs de Def Leppard et Poison.

S’adressant à Triple M, Tommy Lee a expliqué comment le succès de The Dirt avait affecté le retour de Mötley Crüe dans le cadre de sa tournée des stades :

Je pense que ça a eu un effet sur la vente de The Stadium Tour. Je crois que ça a revigoré ou attiré un nouveau public qui n’avait pas vraiment entendu parler de nous, ou qui n’avait jamais assisté à un spectacle. Je le sais, parce que des gens m’ont écrit à ce sujet en me disant : “Mec, je n’arrive même pas à croire que c’était comme ça dans les années 80”. Putain ! Rien n’est plus comme ça. C’était, comme, “tout est possible”. Je crois que tous les jeunes se disent : “Oh, il faut que je vois ça”. C’était une période tellement géniale que beaucoup de jeunes sont déçus d’avoir raté ça. Alors, peut-être que c’est maintenant leur chance de venir et d’y goûter. Qui sait ? Je ne fais que supposer. Mais je sais que beaucoup de jeunes se disent : “Mec, c’est dingue que vous soyez encore en vie. Woah !”.

The Dirt a actuellement une note de 38% pour 71 critiques sur Rotten Tomatoes, le service en ligne qui permet aux critiques et au public de noter des films. Sur ce même site, le public a donné une note de 94% à The Dirt pour 6 661 critiques.

Le film, qui a été dirigé par Jeff Tremaine, le réalisateur de Jackass Presents : Bad Grandpa, a été repris par Netflix, après avoir été développé chez Focus Features et avant cela chez Paramount.

Interview de Tommy Lee pour Triple M  :


Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook