15 albums de Thrash Metal des années 1990 qui sont sous-estimés

à 17 h 33 min
Lecture 3 min.
15 albums de Thrash Metal des années 1990 qui sont sous-estimés

Loudwire vient de publier une liste composée de “15 albums de Thrash Metal des années 1990 qui sont sous-estimés”. Retrouvez le classement plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Loudwire.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Le Thrash a failli disparaître au cours des années 1990. Les trois premières années de cette nouvelle décennie ont donné lieu à des opus impressionnants, mais une fois que de nouvelles tendances sont apparues et ont pris le dessus, le Thrash est tombé en désuétude, luttant pour rester pertinent. Malgré cela, il existe 15 albums de Thrash sous-estimés des années 90, que nous explorons ici.

La vague Grunge a fait exploser l’attrait du Metal classique, tandis que le Groove et, plus tard, le Nu Metal ont commencé à dominer le Metal, au même moment que le Metal Extrême underground se développait tranquillement. L’absence de progrès est souvent le baiser de la mort pour de nombreux artistes, et cette époque a laissé le Thrash un peu confus sur la voie à suivre. Le mouvement extrême a été le successeur naturel de ce style et la plupart des thrashers se sont séparés ou ont ralenti les choses, en prenant exemple sur le Hardcore et, bien sûr, sur Pantera, car ils ont profité des breaks plus lents du mosh et les ont utilisés comme point central d’un son remanié.

Entre 1990 et 1992, il y a eu beaucoup de choses à célébrer : Rust in Peace de Megadeth, Coma of Souls de Kreator, Souls of Black de Testament et leur plus joyeux The Ritual, Tapping the Vein de Sodom, Horrorscope de Overkill, Seasons in the Abyss de Slayer… il y en a pas mal. Même à cette époque, certains disques n’ont pas eu la notoriété qu’ils méritaient et le Thrash est devenu un désordre assez confus peu de temps après.

Nombreux sont ceux qui s’empressent de considérer la décennie entière comme perdue en ce qui concerne la production de Thrash, mais nous sommes ici pour prouver pourquoi cette notion est un peu idiote, même si elle n’est pas totalement fausse.

15 albums de Thrash Metal des années 1990 qui sont sous-estimés d’après Loudwire :

Coroner – Grin (1993)

Dark Angel – Time Does Not Heal (1991)

Demolition Hammer – Epidemic of Violence (1992)

Exodus – Force of Habit (1992)

Forbidden – Distortion (1994)

Heathen – Victims of Deception (1991)

Kreator – Endorama (1999)

Overkill – Necroshine (1999)

Razor – Decibels (1997)

Ripping Corpse – Dreaming With the Dead (1991)

Sodom – Code Red (1999)

Tankard – The Tankard (1995)

Testament – The Gathering (1999)

Whiplash – Thrashback (1998)

Witchery – Restless and Dead (1998)

Source : Loudwire

Tags : Thrash Metal
Restez connectés à MetalZone sur Facebook