Serj Tankian de System Of A Down : “Notre seul problème est de ne pas voir les choses du même œil sur le plan artistique”

à 10 h 11 min
Lecture 3 min.
Serj Tankian de System Of A Down : “Notre seul problème est de ne pas voir les choses du même œil sur le plan artistique”

Le chanteur de System Of A Down, Serj Tankian, s’est entretenu avec la célèbre animatrice de télévision et productrice arméno-américaine Sona Oganesyan au sujet des tentatives ratées du groupe d’enregistrer une suite à ses albums Mezmerize et Hypnotize, qui sont sortis en 2005.

Lors du chat, qui a été enregistré en août 2019 et qui n’a été mis en ligne sur YouTube que maintenant, Serj a déclaré :

Je pense que nous sommes tous d’accord et que nous nous respectons en tant qu’amis et membres du groupe, c’est pourquoi nous tournons, c’est pourquoi nous nous amusons ensemble, nous répétons ensemble, nous sommes dans le même espace, nous faisons des blagues. Notre seul problème est de ne pas voir les choses du même œil sur le plan artistique, et ce n’est pas une mauvaise chose. C’est comme ça que sont les artistes.

Il a poursuivi :

Par exemple, ton père est un peintre extraordinaire. S’il devait peindre avec quelqu’un d’autre, qui est peut-être l’un de ses meilleurs amis, mais qu’ils n’arrivaient pas à se mettre d’accord ensemble sur l’œuvre, ce n’est pas grave – ils peuvent toujours rester amis et ne pas faire cette œuvre ensemble. C’est ce qui s’est passé avec nous en fin de compte. Il y a eu des périodes difficiles dans le passé, qui ont été diffusées, et je suis heureux qu’elles aient été diffusées, parce qu’il fallait que ça se sache, pas en public, mais entre nous. Et c’est ce qui s’est passé, donc, c’est bien. La vérité est là. Vous pouvez aller la lire. Je n’ai pas besoin de la régurgiter. Mais l’important, c’est que nous avons dépassé ce stade.

Il a ajouté :

Et à la question de savoir s’il y aura un autre album de System ? Je ne sais pas. Mais l’important, c’est que nous nous amusions bien ensemble. Mon amitié avec Daron et les autres gars a toujours signifié plus que System Of A Down pour moi. Je l’ai toujours dit. Pour moi, c’est plus important, parce que c’est là que tout a commencé. La musique était un sous-produit de notre amitié ; notre amitié n’était pas un sous-produit de notre musique.

Le groupe devait jouer dans plusieurs festivals européens cet été, mais tous ces spectacles ont été annulés en raison de la pandémie de coronavirus.

Interview de Serj Tankian par Sona Oganesyan :

Source : Blabbermouth

Les sorties Metal Alternatif

Restez connectés à MetalZone sur Facebook