Top 20 des meilleures chansons de Deftones (par Kerrang!)

à 14 h 39 min
Lecture 3 min.
Top 20 des meilleures chansons de Deftones (par Kerrang!)

Kerrang! vient de publier son Top 20 des meilleures chansons de Deftones. Retrouvez le classement plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Kerrang!.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Formé à Sacramento, en Californie, en 1988, et ayant sorti huit albums exceptionnels au cours des 25 dernières années (dont le numéro neuf est en cours de réalisation), Deftones a façonné de manière indélébile le genre du Metal Alternatif tout en restant un groupe à part. Toujours un pas en avant, un peu plus intelligents, plus tranchants, plus audacieux que leurs pairs les plus proches, ils ont rapidement dépassé le boom du Nu Metal dont ils sont issus, ont changé la donne avec leur troisième album White Pony et ont continué à se diriger vers l’horizon depuis.

Bien que la dynamique centrale entre la fixation Art-Rock du chanteur Chino Moreno et l’influence Metal beaucoup plus lourde du guitariste Stephen Carpenter reste essentielle, le collectif a toujours été crucial, avec la batterie martelante d’Abe Cunningham propulsant la vision, le spécialiste de l’électronique Frank Delgado la superposant depuis son arrivée en 1998, tandis que le bassiste Chi Cheng, tragiquement disparu, et son successeur Sergio Vega ajoutent une chaleur et une plénitude au tout.

Choisir seulement 20 chansons pour représenter un catalogue aussi complexe et universellement gratifiant semble presque réducteur, mais nous avons réussi à distiller ce qui a rendu le parcours de Deftones si fascinant. Comme toujours, nous sommes impatients de connaître vos impressions dans les commentaires…

Les 20 meilleures chansons de Deftones par Kerrang! :

20. BEWARE (SATURDAY NIGHT WRIST, 2006)

19. DIAMOND EYES (DIAMOND EYES, 2010)

18. DIGITAL BATH (WHITE PONY, 2000)

17. PRAYERS/TRIANGLES (GORE, 2016)

16. ROMANTIC DREAMS (KOI NO YOKAN, 2012)

15. MINERVA (DEFTONES, 2003)

14. ROCKET SKATES (DIAMOND EYES, 2010)

13. BACK TO SCHOOL (MINI MAGGIT)

12. BORED (ADRENALINE, 1995)

11. BEAUTY SCHOOL (DIAMOND EYES, 2010)

10. LOTION (AROUND THE FUR, 1997)

09. LEATHERS (KOI NO YOKAN, 2012)

08. TEETHING (THE CROW: CITY OF ANGELS SOUNDTRACK, 1996)

07. TEMPEST (KOI NO YOKAN, 2012)

06. KNIFE PRTY (WHITE PONY, 2000)

05. 7 WORDS (ADRENALINE, 1995)

04. PASSENGER (WHITE PONY, 2000)

03. BE QUIET AND DRIVE (FAR AWAY) (AROUND THE FUR, 1997)

02. CHANGE (IN THE HOUSE OF FLIES) (WHITE PONY, 2000)

01. MY OWN SUMMER (SHOVE IT) (AROUND THE FUR, 1997)

Vingt-trois ans plus tard, le premier single de Around The Fur est un véritable retour en arrière à bien des égards. Propulsé par un riff de Stef Carpenter qui mord aussi fort que les requins de son célèbre clip, et par ce dynamisme simple, silencieux et fort qui suggérait que les Californiens pourraient être les héritiers spirituels de Nirvana, My Own Summer n’a pas la portée ni la complexité de leur plus récente production. Cependant, prise isolément, elle reste leur déclaration la plus efficace et la plus percutante. Arrivé au milieu de l’explosion angoissante du Nu Metal, c’était la preuve vivante que l’intelligence, la subtilité et l’art étaient des commodités avec lesquelles le groupe pouvait se rendre légendaire. Cette excitation initiale ressentie par les fans de musique lourde de l’époque se perpétue à chaque déploiement de ce son sur scène.

Deftones – My Own Summer :

Source : Kerrang!

Les sorties Metal Alternatif

Restez connectés à MetalZone sur Facebook