Le chanteur de Avatar raconte comment Corey Taylor de Slipknot a fini par siffler sur l’album Hunter Gatherer

à 14 h 45 min
Lecture 3 min.
Le chanteur de Avatar raconte comment Corey Taylor de Slipknot a fini par siffler sur l’album Hunter Gatherer
© eOne Music

Johannes Eckerström, le leader de Avatar, a expliqué au podcast Talk Toomey comment Corey Taylor s’est retrouvé invité sur le prochain album du groupe, Hunter Gatherer.

On peut entendre le chanteur de Slipknot et de Stone Sour siffler une partie de la chanson Secret Door, et il partage également un moment avec Johannes Eckerström pendant la “mélodie chantée en groupe à la fin” du même morceau, selon le frontman. Johannes a déclaré :

En gros, ce qui s’est passé, c’est que nous sommes apparus sur son radar de différentes manières. C’est ce qui a conduit à cela. Il a travaillé avec le même producteur à plusieurs reprises maintenant, Jay Ruston. Et sa femme est très enthousiaste à notre sujet et je pense qu’elle a contribué à l’attirer vers nous, et nous avons, bien sûr, joué en première partie de Slipknot. Et, en fait, il y a très longtemps, nous avons également fait la première partie de Stone Sour. […] Il a donc pris contact avec Jay, et il s’est avéré qu’il allait être en ville pendant que nous enregistrions, et il a dit qu’il aimerait venir au studio pour écouter certaines choses, et il a aussi dit : “Je suis tout à fait prêt à faire quelque chose, à mettre du chant sur une piste, si les gars sont d’accord”. C’était très ouvert et c’était un beau cadeau.

Il a poursuivi :

La première chose qui m’est venue à l’esprit a été… South Park. Dans les premiers épisodes de South Park, quand ils avaient des gens vraiment, vraiment célèbres, ils leur laissaient des rôles minuscules. Jay Leno était un chat, si je me souviens bien… Et je pense, si je me souviens bien, que Jerry Seinfeld, ou ses agents ou quelque chose comme ça, ont refusé d’être la dinde numéro deux – un truc du genre. Cela m’a donc immédiatement amené à réfléchir. […] C’est une icône de notre génération, et il sait siffler.

Johannes a sifflé sur la version démo de Secret Door, mais Corey est “un meilleur siffleur, donc ça a vraiment aidé”, d’après lui.

Il est allé dans la cabine, et, bien sûr, il a pris ça au sérieux. […] Une fois que vous êtes dedans, je suppose que même si vous voulez enregistrer des bruits de pet, vous voulez toujours que ce soient les meilleurs bruits de pet. On ne peut pas s’empêcher de vouloir faire du bon boulot en studio, quoi que l’on fasse.

Le huitième album de Avatar, Hunter Gatherer, sortira le 7 août 200 via Entertainment One (eOne). Le disque a été enregistré l’année dernière aux Sphere Studios de Los Angeles, en Californie, avec le producteur Jay Ruston, qui a déjà travaillé avec Stone Sour, Anthrax et Steel Panther, entre autres.

Interview de Johannes Eckerström pour Talk Toomey :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook