MetalZone débarque sur ton mobile !

10 albums de Jazz Metal incontournables

à 13 h 03 min
Lecture 2 min.
10 albums de Jazz Metal incontournables

Louder vient de publier une liste composée de “10 albums de Jazz Metal incontournables”. Retrouvez les albums plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Louder.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Pour de nombreux fans de Rock et de Metal, la seule mention du mot Jazz leur donne envie de se couper la tête. Ces gens se trompent, bien sûr. La musique lourde et le Jazz ont toujours été des compagnons de route naturels. Pour commencer, Black Sabbath a été élevé au régime du Blues, du Jazz et du Rock ‘N’ Roll, et si vous vous êtes déjà trouvé à proximité de quelqu’un jouant de la trompette ou du saxophone, vous savez que ces choses sont vraiment très bruyantes. Heureusement, il existe de nombreux exemples de ce qui se passe lorsque le Jazz et le Metal entrent en collision. Voici 10 des albums les plus incontournables et, si nous sommes tout à fait honnêtes, les plus héroïques que vous n’avez jamais entendus.

Naked City – Torture Garden (1990)

À lire aussi : Dream Theater : La guitare signature à 8 cordes de John Petrucci est enfin arrivée

Spastic Ink – Ink Complete (1997)

Candiria – The Process Of Self Development (1999)

Ephel Duath – The Painter’s Palette (2003)

Electric Masada – At The Mountains Of Madness (2005)

Shining – Blackjazz (2010)

Panzerballett – Tank Goodness (2012)

Trepalium – Voodoo Moonshine EP (2014)

Ex Eye – Ex Eye (2017)

The End – Svårmod Och Vemod Ar Vardesinnen (2018)

Source : Louder

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal