Le guitariste de Mastodon ne se sent pas inspiré pour écrire de la musique dans le contexte actuel

à 16 h 05 min
Lecture 3 min.
Le guitariste de Mastodon ne se sent pas inspiré pour écrire de la musique dans le contexte actuel

Le guitariste de Mastodon, Bill Kelliher, a parlé à Tone-Talk de l’avancement des sessions d’écriture de l’album qui succédera à Emperor Of Sand de 2017.

Il a déclaré :

C’est difficile en ce moment, parce que je pensais que je serais vraiment inspiré pour écrire, mais ce n’est pas le cas. Cependant, j’ai déjà 20 chansons écrites, donc ça me va. C’était avant le coronavirus. Dès le confinement, je me suis dit : “Oh, je vais écrire 30 autres chansons”, mais ce n’a pas été le cas. Je ne voyage pas, je ne fais rien – je suis assis chez moi, et je me dis : “Oh, je vais écrire 30 autres chansons”, mais je ne le fais vraiment pas.

Il a poursuivi :

Je ne dis pas que je ne suis pas inspiré, mais je me sens tellement occupé maintenant que je suis à la maison, et ma femme sait que je suis là, et elle me dit : “Ouais, eh bien, tu as ça à faire”. […] Quand j’étais sur la route, je pouvais juste m’asseoir dans ma chambre d’hôtel et m’isoler sans avoir à me soucier de la vraie vie… Je veux dire, la vraie vie m’a toujours frappée en pleine figure, mais maintenant, c’est comme si je ne pouvais pas m’échapper. J’ai l’impression d’être sous le contrôle de quelqu’un d’autre. Je ne peux pas être, comme : “Hey, devinez quoi ? Je vais descendre au sous-sol dans mon studio”. En tant que musicien, j’ai besoin de partir quelque part pour m’éloigner de la vie réelle et pouvoir simplement écrire des riffs. C’est difficile en ce moment, parce que le virus garde tout le monde si proche, et ça me tape sur les nerfs. Je ne peux pas me détendre.

Le mois dernier, Bill Kelliher a déclaré au podcast Rock & Roll Beer Guy que la musique qu’il a écrite pour le prochain album de Mastodon est “différente de Emperor Of Sand”.

Il y a vraiment une ambiance – je ne sais pas comment la décrire. J’ai surtout écrit des riffs simples et lourds à la Neurosis. Brann [Dailor, batterie/voix], il fait toujours des démos de la plupart de ses idées vocales, et ça sonne comme Asleep In The Deep, un peu comme Radiohead – c’est mélodique, avec beaucoup d’harmonies vocales.

Emperor Of Sand a fait des débuts en force à la 7ème place du Billboard 200. Cet album a été nominé pour le Grammy Award du Meilleur Album Rock en 2018, et son morceau d’ouverture, Sultan’s Curse, a remporté le Grammy Award de la Meilleure Performance Metal.

Interview de Bill Kelliher pour Tone-Talk :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook