Des milliers de personnes assistent à un concert au Tennessee sans masque ni distance de sécurité

à 13 h 21 min
Lecture 2 min.
Des milliers de personnes assistent à un concert au Tennessee sans masque ni distance de sécurité

Le Tennessee a organisé l’un de ses premiers concerts depuis que la pandémie a mis fin à l’industrie de la musique en direct, avec une grande foule venue voir l’artiste country Chase Rice le 27 juin.

Contrairement à la France, les infections par COVID-19 aux États-Unis ont récemment atteint un record quotidien, effaçant ainsi tous les progrès réalisés au cours des trois derniers mois. La grande majorité des États ont vu leur nombre de cas augmenter, y compris le Tennessee, qui a enregistré le plus grand nombre de nouvelles infections jamais enregistré le 26 juin, soit 1 140.

Malgré tout, le spectacle de Chase Rice s’est déroulé comme prévu, la salle de 10 000 places permettant, selon les informations, à un maximum de 4 000 fans d’y assister. Les photos de la foule montrent qu’ils sont serrés les uns contre les autres, sans masque ni distanciation sociale. Le seul point positif est que le spectacle s’est déroulé à l’extérieur, car la transmission à l’extérieur semble se faire à un rythme beaucoup plus lent que la transmission à l’intérieur.

Chase Rice a partagé une vidéo de ses fans assistant au spectacle sur Instagram, en ajoutant la légende “We back” [Nous sommes de retour] avec un émoji portant des lunettes de soleil. Suite à la réaction des gens en ligne concernant le concert, Chase a supprimé la vidéo de son IG.

Selon Variety, une source a indiqué à la publication qu’environ 2 800 personnes avaient assisté au spectacle, ce qui représente presque le triple des chiffres avancés par l’équipe de M. Rice.

Personnellement, j’ai vu une seule personne porter un masque de toute la journée, et c’était un marchand. [via Vulture]

Le Dr Lisa Piercey, commissaire à la santé du Tennessee, a rapporté :

La capacité hospitalière reste stable dans tout l’État. Nous rappelons aux habitants du Tennessee que le COVID-19 est toujours très présent dans notre État, et nous les encourageons vivement à être vigilants en maintenant une distance sociale, en se lavant fréquemment les mains et en utilisant des protections faciales.

Court extrait du concert :

Source : Loudwire

Tags : Heavy Metal
Restez connectés à MetalZone sur Facebook