Evanescence sort sa nouvelle chanson The Game Is Over, qui aborde les thèmes de l’authenticité et de la transparence

à 11 h 08 min
Lecture 3 min.
Evanescence sort sa nouvelle chanson The Game Is Over, qui aborde les thèmes de l’authenticité et de la transparence
© P.R. Brown

Evanescence vient de sortir The Game Is Over, la deuxième chanson de son prochain album, The Bitter Truth. Première collection de nouvelles musiques originales du groupe en neuf ans, The Bitter Truth sera publiée progressivement tout au long de l’année 2020.

Le clip vidéo de The Game Is Over sera diffusé en direct le vendredi 3 juillet à 18h lors d’une première sur YouTube, avec une session de questions-réponses des fans avec la chanteuse de Evanescence, Amy Lee.

Hymne à la guitare commandé par la mezzo-soprano hors pair Amy Lee et les percussions lourdes de Will Hunt, The Game Is Over est une protestation contre les façades que la société nous pousse à mettre en place. Face à la dépression et à l’anxiété – et surtout dans un monde qui semble s’effondrer chaque jour un peu plus – c’est un cri pour mettre fin à la mascarade selon laquelle tout va bien.

La vidéo d’accompagnement est un regard cauchemardesque, chargé d’effets, sur les ravages émotionnels que cette période a provoqués. Bien qu’ils se soient limités à se filmer sur des iPhones, les membres du groupe, en collaboration avec le réalisateur P.R. Brown, ont réussi à réaliser une production très stylisée qui représente avec fidélité les monstres métaphoriques qui sont en nous. La vidéo est une preuve étonnante de l’étincelle créative que représente le fait de travailler avec des ressources limitées et un témoignage de l’engagement du groupe dans son métier. Mettant en lumière l’obscurité mentale derrière les faux sourires, c’est un hommage troublant à la lumière au bout du tunnel – si vous êtes prêt à affronter les terreurs qui en jalonnent les murs.

Amy Lee s’est exprimée sur The Game Is Over :

Cette chanson parle du fait d’en avoir marre de la façade – les déguisements que nous portons pour que les autres se sentent à l’aise. Les sentiments intérieurs sont si différents de ce que nous montrons à l’extérieur. Nous faisons cela afin d’entrer dans les limites de ce qui est socialement acceptable, afin de ne pas être trop “désagréable” ou trop “bizarre”. The Game Is Over est une promesse à moi-même et à haute voix que je vais être davantage mon vrai moi intérieur à l’extérieur – ne pas l’enfermer parce qu’il ne peut plus être contenu. C’est aussi une prière pour devenir meilleure, pour ne pas me sentir si mal, enfermée et blessée à l’intérieur.

La nouvelle musique de Evanescence est produite par Nick Raskulinecz, qui a également travaillé sur l’album éponyme de 2011.

Evanescence – The Game Is Over (Audio) :

Evanescence – The Game Is Over (Music Video) :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Evanescence
Restez connectés à MetalZone sur Facebook