Slash se concentre sur l’écriture de nouvelles musiques et l’enregistrement de guitares pour Guns N’ Roses

à 13 h 09 min
Lecture 3 min.
Slash se concentre sur l'écriture de nouvelles musiques et l'enregistrement de guitares pour Guns N' Roses

Dans une toute nouvelle interview avec Nick Bowcott de Sweetwater, il a été demandé au guitariste de Guns N’ Roses, Slash, s’il avait pu mener à bien des projets liés à la musique pendant son confinement de trois mois et demi.

Il a répondu :

J’ai jammé avec Duff [McKagan, bassiste de Guns N’ Roses] et j’ai jammé avec Axl [Rose, chanteur de Guns N’ Roses], j’ai fait des choses comme ça. Donc, nous avons fait du travail de cette façon… Mais je n’ai pas fait grand-chose d’autre. Je n’ai pas collaboré avec des artistes bizarres et tout le reste. Je me concentre juste sur l’écriture de nouvelles musiques, l’enregistrement de démos et de trucs de guitare pour les Guns.

Slash, qui est connu pour faire la fête sur la route, a également parlé de son insatisfaction à passer autant de temps à la maison sans pouvoir se produire en concert.

C’est frustrant, parce que nous serions sur la route en ce moment. Toute la tournée, de mars à septembre, est évidemment annulée jusqu’à l’année prochaine. Et puis nous ne savons même pas avec certitude ce qui va se passer l’année prochaine. C’est donc frustrant. J’avais un chat qui était vraiment malade, et c’était une sorte de bénédiction que je sois à la maison pour m’occuper de lui. J’ai dû l’euthanasier, il y a quelques jours. Ça aurait été horrible si j’étais parti et que Meegan [Hodges, la petite amie de Slash] avait dû s’occuper de tout ça toute seule. Il y a donc eu une sorte de bénédiction. Et c’était bien d’être avec les enfants et d’être dans les parages. Ce sont de petites bénédictions. J’essaie de ne pas me plaindre, je fais avec. Ce qui était frustrant, c’était d’être à la maison et de ne rien faire d’autre que des travaux ménagers pendant quelques mois.

Au milieu du mois de mai, Guns N’ Roses a officiellement annulé sa tournée européenne 2020. Du reste, d’après Susan Holmes McKagan, l’épouse du bassiste de Guns N’ Roses, le groupe travaille sur de “la nouvelle musique qui tue”. En effet, le groupe travaillerait actuellement sur un nouvel album – le premier depuis Chinese Democracy en 2008 et le premier avec Slash, Duff McKagan et Axl Rose depuis 1993.

La tournée Not In This Lifetime de Guns N’ Roses, qui a débuté il y a quatre ans, est récemment devenue la troisième tournée la plus lucrative de l’histoire du Billboard Boxscore. Lancée en avril 2016, Not in This Lifetime a mis en vedette Slash, Duff McKagan et le chanteur Axl Rose, soutenus par le guitariste Richard Fortus, le batteur Frank Ferrer, le claviériste Dizzy Reed et la deuxième claviériste Melissa Reese.

Interview de Slash pour Sweetwater :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook