Écoutez la première nouvelle musique de David Gilmour (Pink Floyd) en cinq ans

à 14 h 39 min
Lecture 2 min.
Écoutez la première nouvelle musique de David Gilmour (Pink Floyd) en cinq ans

David Gilmour vient de sortir son nouveau titre Yes, I Have Ghosts – le premier nouveau morceau de l’ancien chanteur et guitariste de Pink Floyd depuis son album Rattle That Lock en 2015.

La nouvelle de l’enregistrement est apparue le mois dernier, lorsqu’il a été révélé que la chanson, ainsi que d’autres nouveaux titres de M. Gilmour, apparaîtraient dans le livre audio de sa femme et auteur Polly Samson, A Theatre For Dreamers.

Aujourd’hui, une semaine après le lancement officiel du livre audio, David Gilmour a sorti le morceau, avec sa fille Romany aux chœurs et à la harpe. David Gilmour a déclaré dans un communiqué :

Je travaillais sur cette chanson au moment où nous avons dû nous confiner. Nous avons été forcés d’annuler une session avec les choristes. Mais, en fin de compte, la solution était là – et je ne pourrais pas être plus heureux de la façon dont la voix de Romany se mélange à la mienne, et son magnifique jeu de harpe a été une autre révélation.

A Theatre For Dreamers se déroule sur l’île grecque d’Hydra en 1960, Polly Samson ayant co-écrit les paroles de Yes, I Have Ghosts. David Gilmour avait précédemment dit :

Le format livre audio ayant un tel potentiel inexploité, je suis surpris qu’il n’y ait pas plus de musiciens qui ont collaboré de manière aussi créative avec des auteurs, des narrateurs et des producteurs de livres audio auparavant. Les deux mondes semblent se rejoindre de façon harmonieuse, et la musique peut vraiment aider à donner vie aux livres audio de façon inattendue.

Une vidéo en 4K pour Yes, I Have Ghosts sera présentée en avant-première dans la journée.

David Gilmour – Yes, I Have Ghosts :

David Gilmour – Yes, I Have Ghosts (Music Video) :

Source : Louder

Tags : Rock Pink Floyd
Restez connectés à MetalZone sur Facebook