Metallica rend hommage à Ennio Morricone : “Votre carrière était légendaire, vos compositions étaient intemporelles”

à 9 h 29 min
Lecture 3 min.
Metallica met les fans au défi de choisir sa meilleure chanson !
© Herring & Herring

Ennio Morricone, le compositeur oscarisé et créateur de The Ecstasy Of Gold, la chanson du film Le Bon, la Brute et le Truand, qui ouvre les concerts de Metallica depuis 1983, est décédé. Il avait 91 ans.

Selon l’avocat de longue date de M. Morricone, le compositeur est décédé lundi matin dans un hôpital de Rome des suites de complications d’une chute, au cours de laquelle il s’est cassé une jambe.

En réponse à la nouvelle, Metallica a écrit sur les réseaux sociaux :

R.I.P. Ennio Morricone, votre carrière était légendaire, vos compositions étaient intemporelles. Merci d’avoir créé l’ambiance pour tant de nos spectacles depuis 1983.

Le frontman de Metallica, James Hetfield, a ajouté dans un autre post :

Le jour où nous avons utilisé pour la première fois The Ecstasy Of Gold comme nouvelle intro en 1983, c’était magique ! Depuis, il fait partie intégrante de notre circulation sanguine, de notre respiration profonde, de nos coups de poing, de nos prières et du rituel de rassemblement du groupe avant le spectacle. J’ai chanté cette mélodie des milliers de fois pour me chauffer la voix avant de monter sur scène. Merci Ennio de nous avoir remonté le moral, d’être une grande partie de notre inspiration et de créer des liens entre le groupe, l’équipe et les fans. Je penserai toujours à vous comme faisant partie de la famille Metallica. R.I.P. Maestro Morricone.

Au milieu des années 80, James Hetfield a expliqué pourquoi lui et ses amis ont choisi The Ecstasy Of Gold comme musique d’intro :

À l’origine, nous avions une cassette vraiment épouvantable comme intro. C’était juste le son d’un cœur avec des battements de plus en plus rapides. C’était n’importe quoi. Puis notre manager de l’époque a eu l’idée de la remplacer par The Ecstasy Of Gold. Et dès la première fois que nous l’avons utilisée, il s’est passé quelque chose. Ça nous a préparé pour la nuit, et ça a chauffé les fans.

Metallica a finalement enregistré une reprise de The Ecstasy Of Gold pour l’inclure dans un hommage à M. Morricone, avec également certains des plus grands noms du monde de la Pop contemporaine, du Rock, du Jazz et de la musique classique. Cet hommage est sorti en février 2007 via Sony Classical.

Metallica a joué The Ecstasy Of Gold en direct pour la toute première fois en juillet 2009 au Forum de Copenhague, au Danemark.

Posts de Metallica :

R.I.P. Ennio MorriconeYour career was legendary, your compositions were timeless. Thank you for setting the mood for so many of our shows since 1983.

Publiée par Metallica sur Lundi 6 juillet 2020

The day we first played “The Ecstasy of Gold” as our new intro in 1983 it was magic! It has become apart of our blood…

Publiée par Metallica sur Lundi 6 juillet 2020

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook