Le bassiste de Pearl Jam : “En ce moment, je pense que la musique n’a jamais été en aussi bonne forme”

à 17 h 13 min
Lecture 2 min.
Le bassiste de Pearl Jam : “En ce moment, je pense que la musique n’a jamais été en aussi bonne forme”

Jeff Ament, le bassiste de Pearl Jam, a fait l’éloge de plusieurs autres groupes de Rock, en affirmant avec enthousiasme que “la musique n’a jamais été en aussi bonne forme”.

Dans le nouvel épisode de ALT CTRL sur Apple Music, le bassiste a déclaré :

En ce moment, je pense que la musique n’a jamais été en aussi bonne forme. Il y a tellement de musique fantastique. C’est différent d’il y a quelques années. Ce n’est pas comme si vous alliez chez le disquaire et que vous parliez au vendeur de disques, maintenant ça se passe sur Internet et entre amis.

Il a poursuivi :

Il y a un an, j’ai vu ce groupe nommé Idles, et ça m’a lancé dans un incroyable voyage où j’ai découvert plein d’autres groupes. J’ai l’impression que ça se produit tous les trois ou quatre ans pour moi, quand il y a une sous-culture qui se forme et qui me rend vraiment enthousiaste pour la musique à nouveau. Honnêtement, c’est aussi excitant que quand j’ai entendu pour la première fois The Ramones, ou quand j’ai entendu pour la première fois Black Flag, Dead Kennedys, Minor Threat et tout ce Hardcore de la côte Est. C’est pareil que ce qui se passait ici à Seattle à la fin des années 80. Il y a de l’art incroyable qui se fait partout. L’un des grands avantages de la technologie, c’est qu’on peut généralement le trouver très rapidement – plus besoin d’attendre que le CD arrive.

Il a ajouté :

Quand les gens disent : “Le Rock est mort”, je réponds simplement : “Mec, va voir ça… parce que c’est du Rock, et c’est aussi bon que tout ce qu’il y a eu sur la planète ces 20 dernières années.

Vous pouvez écouter l’interview complète (en anglais) sur Apple Music.

Pearl Jam a sorti son nouvel album, intitulé Gigaton, le 27 mars 2020 via Monkeywrench Records, Republic Records et Universal Music.

Source : Kerrang!

Tags : Rock Pearl Jam
Restez connectés à MetalZone sur Facebook