Alice Cooper : “2021 va être comme un raz-de-marée musical”

à 10 h 22 min
Lecture 3 min.
alice-cooper
alice-cooper

Dans une toute nouvelle interview de Riki Rachtman pour Rock For Relief, le légendaire rockeur Alice Cooper a parlé du moment où les fans pourraient le voir, lui et son groupe, se produire à nouveau en live.

Il a déclaré :

Nous avions un spectacle qui devait avoir lieu à l’occasion d’Halloween à Mexico – un grand spectacle en plein air. Et maintenant, c’est annulé, bien sûr, parce que c’est assez strict pour eux en ce moment.

Il a poursuivi :

Je suppose que tout le monde va sortir en janvier. Je pense que 2021 va être comme un raz-de-marée musical, parce que tout le monde va tourner. Et tu penses que personne n’écrit de chansons en ce moment ? Tout le monde est à la maison, tout le monde a un studio – il va y avoir tellement d’albums qui vont sortir en 2021. Je vous le dis, il y en aura tellement que vous ne pourrez même pas les digérer.

Durant le mois de mai dernier, Alice Cooper a sorti un nouveau single, Don’t Give Up. Produite par Bob Ezrin à distance, la chanson est une réaction spontanée aux défis auxquels nous sommes tous confrontés en ce moment. Le musicien veut que nous gardions la tête haute, que nous restions forts et que nous nous battions ensemble.

Tout récemment, Alice Cooper a terminé son nouvel album, Detroit Stories. Ce dernier, qui a été produit une fois de plus par Bob Ezrin, collaborateur de longue date d’Alice Cooper, présente des contributions de talents du Michigan tels que Wayne Kramer de MC5, Mark Farner de Grand Funk Railroad et Johnny “Bee” Badanjek de Mitch Ryder & The Detroit Wheels. Ils ont également fait appel aux Detroit Horns et à des chanteurs de Detroit pour s’occuper des backing vocals.

Alice Cooper, qui est né à Detroit sous le nom de Vincent Furnier et qui a déménagé à Phoenix pendant son enfance, a déclaré :

Tous les joueurs de Detroit, qu’ils soient Hard Rock, Punk ou autre, il y a un peu de R&B en eux, parce que c’est Detroit. C’est dans l’ADN.

Le musicien a ajouté qu’il n’y avait pas encore de date de sortie pour Detroit Stories. D’autre part, il y a quelques mois, Alice Cooper a sorti un EP intitulé Breadcrumbs, conçu pour servir d’avant-goût au nouvel album. L’EP met l’accent sur le son de Detroit qui l’a influencé dès son plus jeune âge.

Interview d’Alice Cooper pour Rock For Relief :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook