Le nouvel album de Megadeth sera “incroyablement progressif”, selon David Ellefson

à 16 h 25 min
Lecture 3 min.
Megadeth va commencer à enregistrer son nouvel album avant de prendre la route avec Lamb Of God
© Mcabe Gregg

Le bassiste de Megadeth, David Ellefson, s’est entretenu avec Metal Rules sur la direction musicale de l’album qui succédera à Dystopia (2016).

Il a déclaré :

Ce n’est certainement pas dans la même veine que Super Collider. Je pense que c’est plus comme Dystopia, mais ça va bien au-delà. C’est un disque très complexe sur le plan technique. Dave et moi sommes d’accord sur le fait qu’il y a des riffs sur ce disque qui sont beaucoup plus difficiles à jouer que n’importe lequel des morceaux de Rust In Peace. C’est un disque incroyablement progressif.

Il a poursuivi :

Je me souviens quand j’étais enfant et que j’ai entendu Geddy Lee et Neil Peart jouer des choses presque impossibles. J’ai eu le même sentiment sur notre disque avec Dirk Verbeuren, le nouveau batteur de Megadeth. [Rires] Ça m’a choqué. J’étais comme : “Putain de merde !”. C’est un moment que je n’avais encore jamais vécu [en ce qui concerne notre musique]. Qui sait ? Peut-être que j’avais besoin d’avoir 55 ans pour le vivre, [et de travailler] avec un gars expérimenté comme Dirk. Voilà l’émotion et l’état d’esprit que j’ai autour de ce nouvel album.

David a ajouté :

Si vous avez aimé Dystopia, ce CD ne vous laissera pas tomber.

Précédemment, le groupe a dit qu’il enregistrait 18 chansons pour son nouvel album, et “c’est tout là-haut” avec “Rust In Peace” et “Countdown To Extinction”, d’après Dave Mustaine. En effet, le frontman a déclaré :

Je pense que c’est probablement dans le top quatre des meilleurs disques de notre carrière. C’est là que se trouvent Countdown To Extinction, Rust In Peace et probablement Peace Sells. Pour faire mon top cinq, j’ajouterais Dystopia. Honnêtement, c’est un peu nul quand les gars ont de nouveaux disques et qu’ils disent : “Oh, c’est mon préféré”, parce que, soyons réalistes, nous le faisons tous. Quand on a un nouveau disque qui sort : “C’est mon préféré”. Je dirai simplement que c’est un bon disque, mais je n’ai pas encore de mots pour le décrire, alors… voilà.

Cet album sera le premier à mettre en vedette Dirk Verbeuren (ex-Soilwork), qui a rejoint le groupe il y a quatre ans. Les premières sessions pour le nouvel album de Megadeth ont eu lieu l’année dernière avec le co-producteur Chris Rakestraw, qui avait auparavant travaillé sur Dystopia. Le guitariste brésilien Kiko Loureiro a fait ses débuts discographiques avec Megadeth sur Dystopia, dont la chanson titre a été récompensée dans la catégorie Meilleure Performance Metal aux Grammy Awards de 2017.

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook