Mike Shinoda de Linkin Park a déjà terminé le deuxième volume de ses Dropped Frames

à 10 h 06 min
Lecture 2 min.
Mike Shinoda de Linkin Park a déjà terminé le deuxième volume de ses Dropped Frames

Le frontman de Linkin Park, Mike Shinoda, prévoit de sortir au moins trois volumes pour sa série d’albums Dropped Frames.

Mike Shinoda a créé la musique pour cette série d’albums majoritairement instrumentaux pendant qu’il était en direct sur Twitch. Le premier de la série, Dropped Frames, Vol. 1, est sorti vendredi dernier, le 10 juillet. Plusieurs fans ont été invités à participer au single Open Door via un appel ouvert sur les réseaux sociaux.

S’adressant à Forbes.com, Mike Shinoda a confirmé que le deuxième album était terminé, et que le troisième était en cours de réalisation. Il a déclaré :

Ces albums, Dropped Frames, il y en aura au moins trois. J’ai déjà terminé le deuxième, et le troisième est en cours. Et quand je dis “en cours”, c’est juste que je règle quelques détails et que je peaufine le mixage. C’est certainement quelque chose que je n’aurais pas fait si je n’avais pas été dans la situation dans laquelle je me trouve en ce moment. C’est aussi drôle parce que ce n’est clairement pas pour tout le monde. La musique instrumentale n’est pas votre voie vers le top cinq du Billboard [rires]. Mais tous ceux qui connaissent ma discographie savent que j’ai souvent fait de la musique instrumentale ; sur chaque disque, il y a des pistes instrumentales. J’ai fait quelques morceaux instrumentaux qui sont passés au cinéma et à la télévision également. J’ai l’impression que la musique instrumentale est plus ouverte à l’interprétation, ce qui est très amusant. Et je n’ai jamais fait cela sur un album complet auparavant.

Mike Shinoda a également mentionné qu’il prévoyait de sortir les albums à un mois d’intervalle. Mike avait précédemment déclaré dans un communiqué :

[Dropped Frames] est une compilation des meilleurs morceaux que j’ai faits sur ma chaîne. […] Quand je commence un stream, je n’ai généralement qu’une très petite idée de la direction qu’il prendra. Ce qui en ressort est le produit des suggestions des téléspectateurs, de mes idées spontanées et de toute la magie inexplicable qui flotte entre les deux.

Source : The Prp

Restez connectés à MetalZone sur Facebook