Le guitariste de Mastodon : Certains fans n’aimeront pas notre nouveau son sur le prochain album

à 11 h 12 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de Mastodon : Certains fans n’aimeront pas notre nouveau son sur le prochain album
© Raphael Dias, Getty Images

Le guitariste de Mastodon, Bill Kelliher, a admis que certains fans pourraient être rebutés par l’évolution sonore continue du groupe. Plus précisément, il prévoit qu’un certain pourcentage d’auditeurs de Mastodon ne sera pas “à l’aise” avec le nouveau son du groupe sur son prochain album.

C’est ce que Bill Kelliher a expliqué lors d’un récent podcast Tone-Talk, comme le souligne Ultimate Guitar. Lors du chat de juin avec les animateurs David Friedman et Marc Huzansky – dont l’interview complète figure ci-dessous – le guitariste a expliqué que la croissance du groupe se faisait souvent au détriment des anciens fans. Bill Kelliher a déclaré :

Quand nous sortons un disque et que la moitié de nos fans disent : “J’emmerde ces types ! Ils ont vendu leur âme ou ils ont pris un certain virage et je ne me sens plus à l’aise pour les écouter”, je me dis : “Vous savez quoi ? Nous gagnons de plus en plus de fans parce que nous nous développons”.

Le prochain album de Mastodon sera le premier opus studio depuis Emperor of Sand, sorti en 2017. Alors que le groupe et ses membres se développent continuellement depuis des années, rien n’empêche Bill et ses compagnons d’écrire des morceaux qui repousseront une fois de plus les limites du son de Mastodon développé au cours de ses sept albums. En effet, au mois de mai dernier, Bill Kelliher a déclaré au podcast Rock & Roll Beer Guy que la musique qu’il avait écrite pour le prochain album de Mastodon était “différente de Emperor Of Sand”.

Il y a vraiment une ambiance – je ne sais pas comment la décrire. J’ai surtout écrit des riffs simples et lourds à la Neurosis. Brann [Dailor, batterie/voix], il fait toujours des démos de la plupart de ses idées vocales, et ça sonne comme Asleep In The Deep, un peu comme Radiohead – c’est mélodique, avec beaucoup d’harmonies vocales.

Interview de Bill Kelliher pour Tone-Talk :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook