Dave Mustaine de Megadeth célébrera le 30e anniversaire de Rust In Peace avec un nouveau livre qui comprend une préface de Slash

à 10 h 03 min
Lecture 3 min.
Dave Mustaine de Megadeth célébrera le 30e anniversaire de Rust In Peace avec un nouveau livre qui comprend une préface de Slash
© Mcabe Gregg

Hachette Books a fixé au 8 septembre la date de sortie de Rust In Peace : The Inside Story Of The Megadeth Masterpiece, un nouveau livre de Dave Mustaine, le chanteur, guitariste et auteur principal de Megadeth, aussi connu comme étant le guitariste originel de Metallica, et l’auteur du best-seller du New York Times nommé Mustaine : A Heavy Metal Memoir.

Le synopsis du livre est le suivant :

Rust In Peace : The Inside Story Of The Megadeth Masterpiece détaille la réalisation du disque iconique de Megadeth, Rust In Peace, qui est sorti en 1990, à une époque incroyable de flux et de créativité dans le monde du Rock. Relayé par Dave Mustaine, le livre couvre le processus de création du groupe et de la distribution, la gestion du succès qui s’ensuit et, finalement, la pression de la célébrité et de la fortune, qui a entraîné la dissolution du groupe. En bref, c’est une histoire vraie d’anti-pop révolutionnaire qui se dirigeait vers le courant dominant (ou le courant dominant qui se dirigeait vers le groupe), à une époque de grands changements culturels, de pouvoir, d’ego, de drogues et d’autres vices qui allaient de pair avec le Rock & Roll, vers la fin des années 80 et le début des années 90.

Dave Mustaine ne savait pas que les douleurs liées à la création du disque n’étaient rien comparées au tourment qui l’entourait. L’alcool, la drogue, le sexe, l’argent, le pouvoir, la propriété, le prestige, les mensonges que l’industrie racontait au groupe – et les mensonges qu’ils se racontaient entre eux – ne faisaient que commencer, et tout comme la rouille, ces facteurs allaient finir par ronger les liens du groupe jusqu’à ce que seule la musique survive.

Rust In Peace : The Inside Story Of The Megadeth Masterpiece est une histoire de persévérance, et de grattage de la rouille qui se construit sur tout au fil du temps : nous-mêmes, nos relations, la culture pop, l’art et la musique.

Slash, le guitariste de Guns N’ Roses, a rédigé l’avant-propos du livre :

Rust In Peace a fait connaître le groupe… Il a fait connaître Megadeth… Je comprends parfaitement pourquoi chaque anniversaire de Rust In Peace est célébré comme un moment crucial pour le groupe et pour le Heavy Metal.

Dave a exprimé ses sentiments en parlant de Rust In Peace au magazine Metal Hammer :

Ça nous a vraiment mis sur le devant de la scène. C’était l’un de ces disques essentiels, et les gens ont commencé à reconnaître notre capacité de jeu, parce que lorsque nous avons fait Peace Sells et des trucs comme ça, les gens savaient que nous pouvions jouer, mais ils ne savaient pas que nous pouvions jouer aussi bien. C’est l’un de ces disques qui ont contribué à alimenter la scène du Prog Metal. Beaucoup de gens ont dit cela au fil des ans, et je me disais : “De quoi parlez-vous ?”, mais quand je l’écoute maintenant, je comprends tout à fait. Écoutez les signatures temporelles bizarres dans Five Magics… Je suppose que nous avons popularisé beaucoup de ces choses. C’est flatteur pour moi, parce que je peux entendre mon influence dans le Thrash et le Speed Metal, et je suppose que nous avons aussi influencé d’autres choses en cours de route.

Couverture :

Dave Mustaine de Megadeth célébrera le 30e anniversaire de Rust In Peace avec un nouveau livre qui comprend une préface de Slash

Restez connectés à MetalZone sur Facebook