L’Angleterre va autoriser les concerts en salle à partir du mois d’août

à 12 h 10 min
Lecture 2 min.
L’Angleterre va autoriser les concerts en salle à partir du mois d’août

Le mois prochain, l’Angleterre commencera à autoriser les représentations en salle avec un public respectant les ordonnances de distanciation sociale.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré lors d’une conférence de presse vendredi :

À partir du 1er août, nous reprendrons les spectacles en salle devant un public en direct, sous réserve du succès des pilotes, et nous piloterons des rassemblements plus importants, en vue d’une réouverture plus large à l’automne… À partir d’octobre, nous avons l’intention de ramener le public dans les stades et de permettre la reprise des conférences et autres événements commerciaux. Ces changements doivent être effectués de manière sécurisée sous réserve des pilotes.

Le secrétaire britannique à la culture, Oliver Dowden, a déclaré dans un communiqué :

Le secteur britannique des arts du spectacle est réputé dans le monde entier et je suis heureux que nous fassions de réels progrès pour que ses portes soient rouvertes au public avec de la distanciation sociale. À partir du mois d’août, les théâtres, les salles de concert et les salles de spectacle en général accueilleront à nouveau le public en toute sécurité dans tout le pays.

Le gouvernement a souligné que “le public, les artistes et les lieux de spectacle devront maintenir les normes de distanciation sociale à tout moment”.

Jon Morgan, directeur du Theatres Trust, a dit que la nouvelle était un “pas dans la bonne direction”. Cependant, il a ajouté :

Pour la plupart des théâtres, il ne sera pas économiquement viable de rouvrir avec 30 à 40% d’audience nécessaire en raison de la distanciation sociale. Nous devons maintenant passer le plus rapidement possible à une annonce sur la très importante étape 5, permettant la réouverture complète des théâtres avec les mesures de sécurité appropriées. Sans cela, la plupart des théâtres ne pourront pas rouvrir de manière viable et nous devons obtenir le feu vert pour les spectacles de Noël, dont dépend la survie de nombreux théâtres, au plus tard dans les prochaines semaines.

Les salles sont fermées depuis le mois de mars, tout comme en France. Le Royaume-Uni a confirmé plus de 290 000 cas de coronavirus et plus de 45 000 décès. Cela en fait l’un des pays les plus durement touchés en Europe.

Tags : Heavy Metal
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook