Chester Bennington de Linkin Park est décédé il y a trois ans aujourd’hui

à 16 h 40 min
Lecture 3 min.
Chester Bennington de Linkin Park est décédé il y a trois ans aujourd'hui
© Rob Loud, Getty Images

En 2017, le chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, s’est suicidé chez lui à Palos Verdes, en Californie, à l’occasion du 53e anniversaire de son ami et mentor Chris Cornell. Après avoir donné un concert triomphal avec Soundgarden, Chris Cornell s’est suicidé dans sa chambre d’hôtel à Detroit le 18 mai 2017. Personne ne sait vraiment ce qui les a poussés à mettre fin à leur vie, mais tous deux ont mis en lumière les maladies mentales présentes dans le monde du Rock/Metal et au-delà.

S’adressant à Anderson Cooper de CNN sur Full Circle, Talinda Bennington, la femme du défunt frontman de Linkin Park, a déclaré que la mort de Chester avait été une surprise totale, bien qu’il eût déjà tenté de se suicider auparavant.

Après sa mort, la chose la plus terrifiante a été de se rendre compte à quel point nous étions stupides de penser qu’il allait bien. De l’extérieur, il semblait aller tellement bien… Il n’est pas ici pour parler en son nom, mais je peux vous dire, en tant qu’épouse et en tant que meilleure amie, que ces six derniers mois, il était vraiment au mieux de sa forme. Il faisait tout ce qu’il pouvait pour rester en bonne santé et sobre. Il avait une guitare qu’il prenait tout le temps avec lui – c’était sa méditation.

Chester Bennington avait parlé de ses luttes contre la drogue et l’alcool à la presse et au public, ce qui l’a conduit en désintoxication à deux reprises vers 2006. Il avait rechuté en octobre 2016, et certains de ses amis proches ont spéculé qu’il avait consommé de l’alcool avant de se pendre.

Linkin Park a rendu hommage à Chester en octobre 2017 avec un spectacle émouvant de trois heures au cours duquel de nombreux invités ont rejoint le groupe sur scène à Los Angeles.

L’avenir de Linkin Park reste incertain, mais Mike Shinoda a récemment révélé le nom d’une chanson inédite qui avait été enregistrée avec Chester Bennington lors des sessions de One More Light. Néanmoins, il faudra sans doute attendre longtemps avant d’entendre Friendly Fire. Le compagnon de Chester a déclaré :

Pendant One More Light, nous avons mixé plus de chansons que celles présentes sur l’album. Nous avons mixé quelques autres chansons juste pour voir si l’une d’entre elles serait retenue ou autre – si nous pouvions l’utiliser comme un bonus, et c’était Friendly Fire. J’aime toujours cette chanson. Mais, pour info, vous allez littéralement devoir attendre des années pour entendre cette chanson.

Heureusement, les fans de Linkin Park ont déjà reçu au moins une chanson posthume avec Chester Bennington. Avant sa mort, le chanteur a contribué à Cross Off, l’un des morceaux qui figurait sur Anesthetic, le premier album solo du guitariste de Lamb of God, Mark Morton. De plus, la voix de Chester Bennington peut être entendue sur l’album de Grey Daze (son premier groupe), intitulé Amends, qui est sorti le 26 juin 2020 via Loma Vista Recordings.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook