Regardez Static X se produire à un festival au Wisconsin, autrefois appelé Herd Immunity Fest (vidéo)

à 13 h 10 min
Lecture 2 min.
Regardez Static X se produire à un festival au Wisconsin, autrefois appelé Herd Immunity Fest (vidéo)

Static X s’est produit le 18 juillet 2020 devant le Q&Z Expo Center de Ringle, dans le Wisconsin. Des séquences vidéo filmées par les fans de l’ensemble du concert sont disponibles ci-dessous.

Le festival, autrefois appelé Herd Immunity Fest, a subi des revers lorsqu’il a été annoncé fin juin, en raison de son nom et du fait qu’il était organisé en pleine pandémie de COVID-19. Les organisateurs ont rapidement rebaptisé l’événement July Mini Fest, mais pas avant qu’une poignée de groupes ne se retirent de l’événement.

Le July Mini Fest a marqué la première apparition de Static X depuis la sortie de son nouvel album, Project Regeneration Vol. 1, qui est arrivé le 10 juillet. Project Regeneration étant un double album, le premier des deux volumes, Project Regeneration Vol. 1, contient 12 nouveaux titres, dont la plupart des dernières prestations vocales et compositions musicales du regretté Wayne Static, leader de Static X, ainsi que la formation originale de Wisconsin Death Trip (le bassiste Tony Campos, le batteur Ken Jay et le guitariste Koichi Fukuda). Le deuxième volume est en train d’être finalisé par Ulrich Wild, producteur de longue date du groupe.

L’année dernière, Static X a achevé une tournée mondiale comprenant près de 100 dates, pour la plupart à guichets fermés, pour célébrer le 20e anniversaire de son premier album, Wisconsin Death Trip, qui a été certifié disque de platine. Les spectacles ont également servi de mémorial itinérant pour Wayne, décédé il y a plus de cinq ans.

Bien que l’identité de Xer0, le frontman qui rend hommage à Wayne, n’ait pas été officiellement révélée, de fortes rumeurs suggèrent que le frontman de Dope, Edsel Dope, est celui qui se produit avec Tony Campos, Ken Jay et Koichi Fukuda.

Wayne Static a fondé Static X en 1994 et a obtenu un succès commercial avec Wisconsin Death Trip, qui comprenait le tube radio Push It. Le groupe a sorti cinq autres albums studio avant de se dissoudre définitivement en juin 2013. Au moment de sa mort, Wayne Static poursuivait une carrière solo.

Static X – Ringle, WI (Full Set, 7-18-20) :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook