Le Greatest Hits de Queen a passé 55 semaines à la première place du classement Catalog Albums du Billboard

à 14 h 09 min
Lecture 2 min.
Queen devient le troisième groupe de Rock honoré sur des timbres au Royaume-Uni
© Fox Photos, Hulton Archive/Getty Images

Selon Billboard, le Greatest Hits de Queen a passé 55 semaines à la première place du classement Catalog Albums du Billboard.

Billboard classe les albums les plus populaires de manière hebdomadaire aux États-Unis. Les albums de la catégorie Catalog Albums sont généralement des opus qui ont au moins 18 mois. Un seul album a passé plus de temps à la première place du classement Catalog Albums du Billboard, Legend de Bob Marley & The Wailers, qui est en tête du classement depuis 126 semaines. Le classement Catalog Albums du Billboard a été introduit en mai 1991.

Plus tôt dans le mois, il a été annoncé que la compilation Greatest Hits de 1981 était devenue le troisième album à dépasser les 900 semaines dans le classement officiel des albums du Royaume-Uni.

En 2014, Queen a battu les records du hit-parade britannique après avoir dépassé la barre des six millions de ventes avec l’album Greatest Hits. Il s’agit de l’album le plus vendu de tous les temps en Grande-Bretagne, une famille britannique sur trois (ou un foyer britannique sur quatre) possède une copie de la collection originale du groupe iconique, avec des classiques tels que We Will Rock You, Another One Bites The Dust et leur succès le plus vendu Bohemian Rhapsody.

Véritable classique durable, le public britannique continue d’acheter en masse le Greatest Hits de Queen ; 39 ans après sa sortie originale, l’album se vend régulièrement à plusieurs milliers d’exemplaires par semaine, en particulier autour de la période des cadeaux de Noël.

Le Greatest Hits II de Queen, qui est sorti en octobre 1991 – un mois avant la mort prématurée du chanteur Freddie Mercury – se serait vendu à plus de quatre millions d’exemplaires au Royaume-Uni.

Tags : Rock Queen
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook