Jesse Leach dit que le nouvel album de Times Of Grace est “moins Metalcore” et “plus Rock”

à 16 h 50 min
Lecture 2 min.
Jesse Leach dit que le nouvel album de Times Of Grace est “moins Metalcore” et “plus Rock”

Dans une nouvelle interview avec Revolver, le chanteur de Killswitch Engage, Jesse Leach, a parlé de l’avancement des sessions d’enregistrement du nouvel album de Times Of Grace, son projet parallèle avec Adam Dutkiewicz (le guitariste de Killswitch Engage).

Il a déclaré :

L’album est terminé. Nous allons bientôt sortir deux chansons. Il s’agit d’une vieille chanson retravaillée, et d’une nouvelle reprise qui ne fera pas partie de l’album. Il ne va pas y avoir qu’un album, il va également y avoir une autre sortie en parallèle. Nous espérons tout publier cette année.

Il a poursuivi :

[En ce qui concerne la direction musicale] c’est différent du premier album. Nous avons décidé de nous démarquer du son de Killswitch. Je pense que le premier album contenait beaucoup de Killswitch, et nous avons consciemment décidé d’écrire des chansons plus indulgentes sur le plan artistique, un peu plus orientées vers le Rock, le Blues et le Post-Metal aussi, avec des choses atmosphériques et acoustiques. Il y a donc moins de Metalcore, et plus de Heavy Metal et de Rock expérimental.

Le premier album de Times Of Grace, The Hymn Of A Broken Man, est sorti en janvier 2011 via Roadrunner Records. Le CD s’est vendu à environ 10 000 exemplaires aux États-Unis au cours de sa première semaine de parution, et s’est hissé à la 44e place du Billboard 200.

Interview de Jesse Leach pour Revolver :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook