Elon Musk dit que Neuralink pourra diffuser de la musique directement dans le cerveau

à 11 h 24 min
Lecture 2 min.
Elon Musk dit que Neuralink pourra diffuser de la musique directement dans le cerveau
© Joe Rogan Experience / Neuralink

Elon Musk, le PDG de la société SpaceX et directeur général de la société Tesla, pense que nous finirons par écouter de la musique grâce à une puce dans notre cerveau. L’implant, Neuralink, est l’une des nouvelles idées de M. Musk. Lors d’un échange sur Twitter avec un fan, Elon a confirmé que nous pourrons écouter de la musique avec Neuralink.

Neuralink est une startup américaine neurotechnologique qui développe des implants cérébraux d’interfaces neuronales directes, co-fondée par Elon Musk et l’équipe fondatrice en 2016. Son quartier général est situé à San Francisco.

Apparemment, la technologie Neuralink sera installée par un robot chirurgical qui implantera des fils plus fins que des cheveux dans le cerveau d’une personne. Une unité de traitement externe existera derrière l’oreille. Neuralink a indiqué que sa technologie avait été testée avec succès sur des souris et des singes, les tests sur des sujets humains devant avoir lieu en 2020.

À la base, Neuralink aura pour but de soigner divers dysfonctionnements en lien avec le cerveau. Dans une récente apparition dans le podcast de Joe Rogan, Elon Musk a mentionné que cette technologie servira à soigner les gens tétraplégiques, aveugles, sourds, atteints de la maladie d’Alzheimer, etc. Il a également dit que par la suite, une fois que des tests plus poussés auront été menés, il y aura la possibilité d’utiliser ce type d’implant cérébral pour soigner les maladies mentales, la dépression, l’addiction, et plus encore. Il a aussi affirmé qu’on pourrait utiliser l’appareil pour diffuser de la musique directement dans le cerveau.

Elon Musk a déclaré :

C’est à la fois génial et terrifiant. Tout ce que nous avons ressenti ou pensé dans notre vie, ce sont des signaux électriques. L’univers primitif n’était qu’une soupe de quarks et de leptons. Comment une toute petite partie de l’univers a-t-elle commencé à se considérer comme sensible ?

Tweets d’Elon Musk :

À lire aussi : Slipknot : Que se passe-t-il avec l'album Look Outside Your Window, qui n'est pas encore sorti ?

Elon Musk sur le podcast de Joe Rogan :

Tags : Heavy Metal
Source : loudwire.com