The Acacia Strain publie son nouvel album, Slow Decay

à 9 h 44 min
Lecture 2 min.
The Acacia Strain publie son nouvel album, Slow Decay

Il y a quelque temps, la série de nouveaux EPs de The Acacia Strain s’est achevée avec la sortie de Y. Au cours des derniers mois, le groupe a sorti plusieurs EPs qui ont finalement épelé le mot Decay.

Au moment de la sortie de Y, le groupe a confirmé que la série culminerait avec un album complet du nom de Slow Decay, qui sort aujourd’hui via Rise Records. Cet opus réunit tous les titres des EPs des derniers mois, ainsi que deux morceaux inédits. Slow Decay comporte divers featurings, dont Courtney LaPlante de Spiritbox entre autres.

Vincent Bennett, le leader du groupe, a commenté l’album :

Le concept tout entier est la réalité qui se décompose autour de nous. Nous avons fait notre temps sur terre, nous avons dépassé les limites de la réalité et nous assistons maintenant à notre descente collective vers la folie. Au niveau du son, et sur le plan des paroles, tout reflète cela. Vous obtenez la vision complète, pièce par pièce. Tout le thème est un lent plongeon. […] Dès que vous pensez avoir compris, nous lançons quelque chose pour vous déstabiliser. Rien n’indique que nous ne sommes pas en train de vivre un véritable enfer. Les choses qui se passent autour de nous pourraient être tirées d’une bande dessinée ou d’un film. L’idée, c’est que “ça ne peut pas être réel”. Peut-être qu’il s’est passé quelque chose. Peut-être que nous sommes tous morts et que nous ne le savons même pas. Peut-être que nous vivons juste dans un enfer de réalité augmentée sur la planète Terre.

The Acacia Strain – Slow Decay :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook