"Je pense qu'un grand nombre de barrières ont disparu" ; The Acacia Strain se penche sur l'évolution de la scène metal et sur l'inclusion

à 18 h 21 min
Lecture 2 min.
The Acacia Strain sort un EP nommé Y, et annonce son nouvel album Slow Decay
© The Acacia Strain (Presse)

Lors du festival Full Force de 2024, les guitaristes de The Acacia Strain, Devin Shidaker et Mike Mulholland, se sont entretenus avec MoreCore.TV pour une interview très instructive. Ils ont discuté du parcours musical du groupe, de l’évolution de la scène Metal et de ce que l’avenir leur réserve.

Au cours de l’entretien, la conversation a porté sur la résurgence du Death Metal à l’ancienne, Mulholland offrant un point de vue particulier sur ce changement. “J’ai eu de la chance quand j’étais jeune. J’ai vécu dans le nord de l’État de New York et nous avions une scène très diversifiée”, a-t-il déclaré. “J’ai quitté une petite ville du Texas à l’âge de 16 ans et j’ai été très heureux de découvrir qu’il y avait quatre ou cinq concerts par semaine [à New York]. Dans beaucoup d’entre eux, il y avait un groupe de Punk Rock, un groupe de death metal, un groupe de hardcore, et même un genre appelé Troy Core.”

Mulholland s’est souvenu de ses débuts avec son premier groupe, Recon, qui mélangeait hardcore et slam. Concernant la scène metal actuelle, il note : “C’est incroyable de voir des groupes comme Sanguisugabogg, 200 Stab Wounds et Snuffed on Sight. Il y a une nouvelle vague de groupes de death metal qui sont vraiment géniaux. Je pense qu’un grand nombre de barrières ont disparu. Les gens sont plus réceptifs à tout maintenant, moins enclins à juger et plus ouverts aux différentes combinaisons de sons. C’est une très bonne chose.”

En prévision de 2025, The Acacia Strain a laissé entrevoir des projets passionnants, bien que les détails ne soient pas encore connus. Le groupe est impatient de continuer à repousser les limites et à explorer de nouveaux paysages musicaux, tout en restant ancré dans ses valeurs fondamentales et ses racines.

Interview de Devin Shidaker et Mike Mulholland avec MoreCore.TV :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Acacia Strain
L'actu Deathcore