Metallica fait la meilleure entrée dans les charts Rock en 5 ans

à 10 h 22 min
Lecture 2 min.
Metallica et Foo Fighters en tête d'affiche de la série de streams Offstage With DWP
© Herring & Herring

Metallica a fait la meilleure entrée dans les charts Rock en 5 ans, avec la version S&M² de All Within My Hands. Le morceau, qui a été enregistré lors des concerts de Metallica et du San Francisco Symphony les 6 et 8 septembre 2019 au Chase Center de San Francisco, s’est classé en 12e position sur le classement. Il s’agit du meilleur début sur le hit-parade des chansons Rock depuis Cut The Cord de Shinedown, qui s’était classé 9e en 2015.

Les concerts ont été historiques à plusieurs niveaux : ils ont servi à l’inauguration du Chase Center de San Francisco, ont réuni le groupe et l’orchestre symphonique pour la première fois depuis les performances de 1999, reprises sur l’album S&M qui a remporté un Grammy Award, et ont présenté les toutes premières interprétations symphoniques de chansons écrites et publiées depuis les concerts S&M originaux.

Ces concerts à guichets fermés ont été accueillis avec enthousiasme par les 40 000 fans venus de près de 70 pays, ainsi que par les médias. Rolling Stone s’est réjoui : “Le groupe a prouvé que tout était possible”. Variety a noté une atmosphère “bourdonnante d’excitation”, tandis que le Mercury News a assisté à “un concert dont les fans parleront pendant des décennies”. Du reste, Consequence Of Sound a salué “une véritable célébration de Metallica et de leurs prouesses musicales”.

S&M² sortira le 28 août 2020 via Blackened Recordings. Vous pouvez dès maintenant pré-commander des packages en édition limitée via Metallica.com !

Restez connectés à MetalZone sur Facebook