Brann Dailor de Mastodon sur le prochain album du groupe : "Ça part dans tous les sens"

à 14 h 01 min
Lecture 2 min.
Mastodon va recommencer à travailler sur son nouvel album
© Jimmy Hubbard

Le batteur/chanteur de Mastodon, Brann Dailor, s’est entretenu avec le magazine Metal Hammer sur l’avancement des sessions d’écriture de l’album qui succédera à Emperor Of Sand (2017).

Il a déclaré :

Ça part dans tous les sens. Il y a de gros, gros riffs lourds, et ça me plaît. Puis, il y a les prouesses de Brent Hinds à la guitare, ça a été un défi de m’adapter à la batterie. Il y a donc des choses très progressives qui viennent de lui, et des moments vraiment super jolis. Il y a aussi quelques moments très Rock, des trucs lourds et rapides, et quelques passages plus Doom. Voilà où nous en sommes en ce moment.

Il y a quelques semaines, le guitariste de Mastodon, Bill Kelliher, a admis que certains fans pourraient être rebutés par l’évolution sonore continue du groupe. Plus précisément, il prévoit qu’un certain pourcentage d’auditeurs de Mastodon ne sera pas “à l’aise” avec le nouveau son du groupe sur son prochain album.

C’est ce que Bill Kelliher a expliqué lors d’un récent podcast Tone-Talk. Lors du chat de juin avec les animateurs David Friedman et Marc Huzansky, le guitariste a expliqué que la croissance du groupe se faisait souvent au détriment des anciens fans. Bill Kelliher a déclaré :

Quand nous sortons un disque et que la moitié de nos fans disent : “J’emmerde ces types ! Ils ont vendu leur âme ou ils ont pris un certain virage et je ne me sens plus à l’aise pour les écouter”, je me dis : “Vous savez quoi ? Nous gagnons de plus en plus de fans parce que nous nous développons”.

Au mois de mai dernier, Bill Kelliher a déclaré au podcast Rock & Roll Beer Guy que la musique qu’il avait écrite pour le prochain album de Mastodon était “différente de Emperor Of Sand”.

Il y a vraiment une ambiance – je ne sais pas comment la décrire. J’ai surtout écrit des riffs simples et lourds à la Neurosis. Brann [Dailor, batterie/voix], il fait toujours des démos de la plupart de ses idées vocales, et ça sonne comme Asleep In The Deep, un peu comme Radiohead – c’est mélodique, avec beaucoup d’harmonies vocales.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Mastodon
L'actu Metal Progressif