Le premier extrait de l’album solo de Corey Taylor (Slipknot/Stone Sour) arrivera la semaine prochaine

à 9 h 08 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor de Slipknot pense déjà à un deuxième et un troisième album solo
© Katja Ogrin, Getty Images

Corey Taylor vient de mettre en ligne un teaser concernant le premier extrait de son album solo.

Il s’agira du premier single de l’album solo du frontman de Slipknot et de Stone Sour, qui devrait sortir en septembre. Corey Taylor a enregistré cet opus avec son groupe solo composé de Jason Christopher à la basse, Dustin Schoenhofer à la batterie, et Zach Throne et Christian Martucci à la guitare. La diffusion du single est prévue pour mercredi prochain (29 juillet).

Récemment, Corey Taylor s’est entretenu avec Terry “Beez” Bezer de Knotfest.com au sujet de son premier album solo. Concernant la direction musicale, Corey a déclaré :

C’est tout ce que je voulais que ce soit. Il y a du Slade là-dedans, il y a du Johnny Cash, il y a du Alice In Chains. Je veux dire, de grands refrains, du Rock fun, d’énormes solos. C’est incroyable. Il y a deux ans, j’ai commencé à apprendre à jouer du piano pour pouvoir enregistrer une chanson que j’ai écrite pour ma femme, et elle est finie. C’est vraiment bien – c’est probablement l’une des meilleures choses que j’ai jamais écrites.

Quant à savoir s’il a déjà choisi une chanson que nous allons entendre en premier, Corey a répondu :

En fait, il y en a deux – il y a deux chansons que nous allons sortir en premier. L’ambiance générale de l’album est amusante – c’est la fête. On met ça quand on veut se sentir bien. Il y a donc deux chansons que nous envisageons de sortir en même temps. Il y en a une qui sera le “single concasseur” – vraiment génial, gros refrain, grosse vibe. Et puis il y en a une autre qui sera toute aussi amusante, mais totalement différente, et les gens vont perdre la tête en l’entendant.

Il a ajouté :

Je vois cet album comme un retour en arrière futuriste. C’est un hybride de tous ces genres différents qui me plaisent vraiment. C’est une version moderne des vibrations que les gens ont déjà entendues, je les ai prises et jetées à travers un filtre de folie pour changer le résultat. Tous ceux qui l’ont entendu ont été époustouflés, alors je suis vraiment, vraiment ravi.

Post de Corey Taylor :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook