Les légendaires rockers de Deep Purple sortiront leur nouvel album, Whoosh!, le 7 août 2020 via earMUSIC.
Une fois de plus, le 21e album studio des légendaires rockers a été créé en compagnie du producteur canadien Bob Ezrin (Kiss, Pink Floyd, Alice Cooper), qui a également travaillé sur les deux derniers albums studio de Deep Purple, Now What?! (2013) et Infinite (2017).
Whoosh! sera disponible en édition limitée CD+DVD (comprenant le long métrage d’une heure Roger Glover And Bob Ezrin In Conversation et, pour la première fois, la performance live complète au Hellfest 2017 en vidéo), en édition 2LP+DVD, en coffret limité et en numérique.
Une vidéo du batteur de Deep Purple, Ian Paice, déballant le coffret de Whoosh! peut être visionnée ci-dessous.
Tout récemment, le bassiste de Deep Purple, Roger Glover, s’est entretenu avec Meltdown, de la station de radio WRIF de Detroit, au sujet du prochain album du groupe. Il a déclaré :
Il a été enregistré l’année dernière, en fait, donc le coronavirus n’a pas été pris en compte, bien que je doive dire que certaines des paroles ont un lien troublant.
Il a poursuivi :
Ouais, Whoosh!, 21ème album, 50 ans de travail. Chaque album est potentiellement notre dernier. Nous pensions que celui d’avant était le dernier, mais il y en a un autre. Alors on continue. Je me souviens que Jon Lord [ancien claviériste du groupe décédé en 2012] avait décrit Deep Purple comme un jouet atomique – il ne s’arrête jamais.
Deep Purple, qui était éligible à l’intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame depuis plus de deux décennies, est finalement entré au Rock Hall dans la promotion de 2016. Les trois premiers membres du groupe ont été intronisés, dont le batteur Ian Paice, le guitariste Ritchie Blackmore et le regretté claviériste Jon Lord, ainsi que divers chanteurs et bassistes : Rod Evans, Ian Gillan, Roger Glover, David Coverdale et Glenn Hughes.
Artwork de Whoosh! :
À lire aussi : Dååth : de nouveaux singles en 2025 (et une tournée européenne)
Tracklist de Whoosh! :
01. Throw My Bones
02. Drop The Weapon
03. We’re All The Same In The Dark
04. Nothing At All
05. No Need To Shout
06. Step By Step
07. What The What
08. The Long Way Round
09. The Power Of The Moon
10. Remission Possible
11. Man Alive
12. And The Address
13. Dancing In My Sleep